u_8ycSX9PqE

Eminem produit 'Bodied', un film sur les battles de rap

By Tawfik Akachar
07 Août 2017

8 Mile a marqué les esprits lors de sa sortie en 2002. 15 ans plus tard, Eminem n'est plus devant la caméra mais propose un film sur ses premiers amours : les battles underground de rap.

Rares sont les biopics musicaux qui marqueront à la fois l'histoire du cinéma et celle de la musique. 8 Mile, le film biographique sur Marshall Mathers dit Eminem, est de ceux-ci. Voilà quinze ans que le long métrage est sorti et il demeure toujours, à l'heure qu'il est, un classique du genre.

À l'instar de cette bio, l'oeuvre réalisée par Joseph Kahn, produite par ce même Eminem et intitulée Bodied raconte l'histoire de Kid Twist, un jeune étudiant introverti qui tente de se faire une place dans le milieu sans pitié et ultraviolent des battles de rap pour écrire sa thèse... Joutes verbales acides, agressivité palpable et rimes de boucher sont apparemment au menu et, comme d'habitude avec le rappeur, on peut avec certitude s'attendre à un feu d'artifice de punchlines et de blagues douteuses sur les mères.

Pour le moment, aucune date de sortie n'a encore été annoncée. Le long-métrage doit d'abord être présenté au TIFF (Festival International de Film de Toronto) en septembre prochain.

La bande-annonce de Bodied a fait surface cette semaine, et on nous annonce que le manager du rappeur de Détroit - et nouvelle tête penseuse de Def Jam, Paul Rosenberg, est de la partie. C'est à ce dernier que l'on doit l'avènement de Kendrick Lamar par Dr Dre.

Il est, certes, encore un peut tôt pour savoir ce que le film peut donner, mais on vous laisse déjà un avant-goût avec le trailer, en haut de page.

Derniers
articles
Unexpected

Les
pluslus

Lespluspartagés