New

Eminem déterre

Eminem déterre "Make Noise", un inédit de 1999

By Tawfik Akachar
29 Août 2017

C'est sur le label d'Eminem, Shady Records, qu'a été publié un nouveau morceau le 19 août dernier : "Make Noise".

Le rappeur a fait l'histoire dès l'arrivée de The Slim Shady LP en 1999. C'est alors un certain Dr Dre qui fait la découverte de ce jeune rappeur blanc de Detroit au style singulier. Vous avez très certainement vu 8 Mile donc l'histoire, vous la connaissez.

En pleine préparation de son retour, Eminem, en temps normal hyper discret, a beaucoup fait parler de lui ces dernières semaines. Le rappeur produit effectivement un film qui a pour sujet le milieu des battles de rap et on a pu également le voir réciter son couplet favoris de 50 Cent en juillet dernier, histoire de souhaiter un joyeux anniversaire à ce dernier. Si un nouvel album, dont on ignore pour le moment encore tout, doit arriver avant 2018, il est apparemment - pour son label en tout cas - l'heure de faire un retour sur la carrière de l'artiste.

C'est exactement ce qui a été fait pour "Making Noise", un morceau qui, en tout point, est l'ancêtre de son incontournable et indémodable "Slim Shady". La production diffère certainement, mais après avoir écouté ce track, difficile de ne pas en conclure qu'il s'agit ici d'une maquette qui donnera ensuite naissance aux hits mettant en scène toutes les différentes personnalités de Marshall Mathers.

C'est, on doit dire, le "My name is" du refrain qui vend la mèche... Mais ce n'est pas tout : le second couplet de cet inédit est identique à un autre morceau du rappeur américain : "Any Man", extrait de Soundbombing 2 de Rawkus. Une compilation sur laquelle Eminem apparaissait juste avant de dévoiler son double maléfique au monde entier, et de devenir ainsi une icône de la musique rap.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés