Elsamuse : interview "premiers souvenirs" à Calvi

By Anne-Lyse Renaut
09 Juil 2016

Elsamuse : interview @Olivier Huitel

Elsamuse : interview "premiers souvenirs" à Calvi

Elsamuse

Elsamuse : interview @Olivier Huitel

Elsamuse : interview "premiers souvenirs" à Calvi

Elsamuse - Photo 2

C'est au bord de l'eau, sur la plage Mar A Beach, que nous avions rendez-vous avec la douce et souriante Elsamuse. En fond sonore, c'est l'Américain Jkrive qui se charge de faire monter la température (déjà très haute). Loin de la foule, la blogueuse, aux plus de 38 000 abonnés, a pris le temps de nous parler de ses jolis souvenirs corses. Au programme : sourire et nostalgie.

Villa Schweppes : Salut Elsa ! Après ta venue à Cannes, c'est assez chouette de trouver un moment pour discuter avec toi sous le soleil corse. Alors on le sait, ce n'est pas ton premier Calvi On The Rocks. Peux-tu nous raconter le premier (et donc meilleur) souvenir du Festival auquel tu penses, là, tout de suite, maintenant ?

Elsamuse: Ah, c'est assez simple ! C'était l'année dernière lors des apéros sur le bateau de la Villa Schweppes avec le coucher soleil. Il y avait une super ambiance, c'était magique. Sincèrement, je pense que cela fait partie des meilleurs moments de ma vie. Avec le bateau et le coucher de soleil, c'était paradisiaque. Je me souviens aussi des apéros proposés par Le Petit Matieu à l'épicerie A Loghja. On y mangeait de la bonne charcuterie corse et c'était, comme on dit, "à la bonne franquette" donc très sympa !

Ton premier coup de coeur musical à Calvi ?

Elsa : C'était cette fois-ci, il y a deux ans. Je le connaissais déjà un peu mais c'est Cédric Couvez (aka CätCät, ndrl). En particulier avec son morceau "Kisses". J'adore cette chanson, elle représente vraiment Calvi On The Rocks, pour moi.

As-tu une petite anecdote marrante à nous raconter ?

Elsa : L'an dernier, à l'arrière du bateau, on a joué à l'arrière au ping-pong... avec des planches de charcuterie et un bouchon de Schweppes en guise de balle. Bref, bonne ambiance !

Ton premier cocktail à Calvi ?

Elsa : Le Schweppes'ito.

Le premier accessoire que tu emmènes quand tu viens à Calvi ?

Elsa : La crème solaire (comme je suis très blanche !). Ah, oui, et un beau maillot de bain aussi !

La première photo que tu postes sur les réseaux quand tu viens à Calvi ?

Elsa : Souvent, c'est l'arrivée sur la plage et l'inscription "Villa Schweppes" façon Hollywood. D'ailleurs, je crois que c'est la première que j'ai postée sur twitter aujourd'hui.

Ton premier réflexe matinal ici ?

Elsa : Regarder Instagram. Ah non, maintenant, c'est re-regarder ma story snapchat de la veille pour voir si je n'ai pas trop mis de bêtises de la soirée précédente ! (Rires)

Le premier morceau que tu écoutes le matin en Corse ?

Elsa : En ce moment, j'aime beaucoup Polo & Pan et leur dernière chanson "Canopée". Elle me réveille en douceur et me met tout de suite de bonne humeur.

Pour toi, Calvi en trois mots, c'est...

Elsa : La fiesta, la famille (parce qu'on retrouve finalement les mêmes personnes tous les ans) et l'épicurisme : on mange bien, on boit bien... Bref, on est à Calvi !
Ah oui, je peux rajouter un souvenir ?

Oui, bien sûr !

Elsa : Les levers de soleil Chez Tao... très tôt le soir, ou très tôt le matin ! C'est tellement magique...

Derniers
articles
Les soirées Villa Schweppes

Les
pluslus

Lespluspartagés