Mercredi soir, Elsa Muse a invité quelques amis dans le showroom de Made.com, à Paris, pour fêter le lancement de sa box DIY. On vous explique, au passage, le concept de cette boîte peu commune !
Des box mensuelles, il en existe de toutes les sortes et, aujourd’hui, elles s’adaptent à toutes les passions : des bouteilles du vin, des produits vegan, des cosmétiques, des goodies geek… Ces petites boites que l’on reçoit chaque mois, remplies de petits cadeaux à prix réduit, cartonnent.
“Une box pour réaliser et se réaliser”
La blogueuse Elsa Muse est tout récemment entrée sur ce marché florissant avec une offre plutôt originale : la Box DIY By Elsa Muse, une boîte contenant 3 créations DIY (Do It Yourself) à réaliser chez soi très facilement. “Elles auront chacune un thème différent qui sera décliné en trois DIY : un de mode, un de beauté et un autre de développement personnel. Il s’agit d’une box pour réaliser et se réaliser“, nous explique Elsa. Sa box se démarque par le fait que rien n’est prêt à l’emploi, tout est à créer afin d’éveiller sa créativité. Pour s’abonnement, trois offres sont possibles : 29,90 euros par mois, 84 euros pour 3 mois ou 335 euros l’année.
Que trouve-t-on dans la 1ère box ?
La première boîte vous invite à “prendre votre pied”, un thème tout trouvé pour Elsa : “Je l’ai choisi car mon mantra dans la vie c’est tout simplement de kiffer, aussi bien dans la vie que dans mon travail“, nous confie-t-elle. Alors, comment on s’y prend ? Vous y trouverez de quoi fabriquer un bijou pour escarpin inspiré d’un défilé Jacquemus mais aussi une boite avec des huiles essentielles qu’il faut mélanger avec des produits du quotidien pour les transformer en soins pour les pieds et on abordera la masturbation, la vulve et le clitoris de façon ludique pour la partie développement personnel.
La jeune femme confie que la confection de cette box n’a pas été de tout repos : “C’est comme pour tous les entrepreneurs, il y a des hauts et des bas. Il y a plein de difficultés de délais de fabrication, de fournisseurs qui ne rendent pas a temps leurs travaux, des prototypes qui ne conviennent pas du tout”. Après des mois de boulot, la Box DIY est finalement disponible depuis le 23 octobre et fin prête à intégrer votre bibliothèque (car oui, la boîte a été designé comme un livre d’art pour pouvoir les collectionner). Pour vous abonner, ça se passe par là !

Elsamuse lance sa box DIY (Photo 1)
La soirée de lancement chez MADE.COM
Elsa Muse a fêté le lancement de sa box mercredi dernier dans le showroom MADE.COM en compagnie de ses amis. La jeune femme s’est réapproprié les lieux avec son univers pop, coloré, chic et minimaliste, le temps de cette soirée mais aussi pour quelques jours de plus : “A partir du 26 octobre on ouvre un pop up store pendant 10 jours ici avec de nombreux ateliers DIY” nous informe Elsa. Nous y sommes : les énormes box DIY en carton à l’entrée et les centaines de post it à l’effigie de la blogueuse sur les murs nous le confirme. Un narcissisme amusant à ne pas prendre au premier degré.
L’humour d’Elsa se retrouve jusque dans la carte des boissons de cette soirée : la carte des cocktails s’appelle la “Couillu”, avec 5 mélanges Schweppes au choix, et celle des boissons soft s’appelle la “Puceau”. Côté réjouissances sonores, c’est la DJ Money Penny qui a animé la soirée avec un set entre des pistes de la nouvelle scène française et pépites Disco. La fête s’est poursuivie un peu plus tard dans la soirée au club Paradisio. Et Villa Schweppes était forcément de la partie !

La toute nouvelle box DIY d’ElsaMuse