Elektricity 2015 : Reims sous le feu électronique !

Elektricity 2015 : Reims sous le feu électronique !

By Charles Crost
25 Août 2015

Cette année, le festival Elektricity met les petits plats dans les grands du 24 au 26 septembre.

Cette année encore, le festival Elektricity prendra ses quartiers face à la cathédrale de Reims avec sa programmation hybride, à cheval entre l'électronique de club, la pop d'aujourd'hui, et, par endroit, une touche de rock dur et racé.

Par exemple, les très bruyants Canadiens Metz seront de la soirée d'ouverture, de manière à contraster avec les plus optimistes Boris Brejcha et Tales of Us. Mais ce sera surtout l'incroyable live de Vessel qu'il ne faudra pas rater. Il y a déjà un an, nous vous parlions de ce léviathan de la musique anglaise et nous n'en démordrons pas : ce sera la pièce forte de cet opening qui aura lieu à la Cartonnerie.

Le plein air ne s'ouvrira ainsi que le lendemain : outre les lives AAA de Sufjan Stevens et Austra à La Comedie de Reims, c'est donc bien sur le parvis de la Cathédrale que Club Cheval lancera les hostilités avec Django Django, Flavien Berger et The Notwist. Plus club, la Cartonnerie sera quant à elle offerte à N'To, Ninos Do Brasil et Romare.

Le grand final aura lieu sous le patronat bienveillant des parrains locaux de The Shoes – par ailleurs curateurs de la dernière compilation Villa Schweppes. Avec eux, Modeselektor et Siriusmo, DBFC ou encore le monstre Hudson Mohawke. Pour le tout dernier feu de joie du côté de la Cartonnerie, ce sera Sophie qui retournera la foule, avec l'aide habile de Darius.

Franchement, qui passerait à côté ?

Festival Elektricity
Du 24 au 26 Septembre
A Reims
Infos et Tickets

Derniers
articles
Festivals

Les
pluslus

Lespluspartagés