Skip to content

ELECTRIC, penthouse à louer pour soirées branchées

Nouveau lieu de soirées privées, l’ELECTRIC était récemment l’écrin de la release party du dernier album de Kavinsky. Un lieu extrêmement cool, pensé par le designer français Mathieu Lehanneur, entre vision technique et rêve organique connecté. Découvrez ce ‘Centre culturel alternatif’, new place to be à Paris. La plu

Nouveau lieu de soirées privées, l’ELECTRIC était récemment l’écrin de la release party du dernier album de Kavinsky. Un lieu extrêmement cool, pensé par le designer français Mathieu Lehanneur, entre vision technique et rêve organique connecté. Découvrez ce ‘Centre culturel alternatif’, new place to be à Paris.

La plus belle vue de Paris ?!

C’est le lieu à découvrir… si vous avez la chance d’y être invité pour une soirée ou un concert privé. Croyez-nous, vous ferez ce qu’il faut pour activer votre réseau dès que vous aurez lu ces chiffres : une salle de 1000 m2 avec vue imprenable sur la Tour Eiffel, un balcon de 400 m2 et une esplanade de 22 000 m2 qui offre une vue à 360° sur Paris. Ce nouveau petit bijou de la Nuit Parisienne se niche au niveau 4 du Hall 7 du Parc des Expositions de la Porte de Versailles : on exploite les abords de Paris, on se dégage d’un centre cloisonné, on n’a pas peur d’aller vers l’industriel, bref c’est une bonne nouvelle.

Aux commandes de cet espace? Du beau monde : du design intérieur imaginé par l’excellent designer Mathieu Lehanneur en collaboration avec l’architecte Ana Moussinet, à la signalétique réalisée par le graphiste Kamel Yahimi au curateur pointu John Michael Ramirez, en passant par une direction artistique emmenée par Damien Clergerie sous l’oeil bienveillant de Romain Dian du Groupe Haussmann (qui possède le Schmuck, le Régine Club, le Culture Club).

Un décor connecté

L’ELECTRIC nous fait l’effet d’une piscine à débordement connectée sur la ville. Le penthouse joue des codes du genre avec un openspace qui propose une vision urbaine assumée de la capitale : ça grouille sur le périphérique, on en prend plein les yeux et l’urbanité prend le pas sur la carte postale. C’est un décor qui semble hésiter entre high-tech burtonesque et conte de fées dark. On ne serait pas étonné d’y croiser une Blanche Neige moderne dégustant un appletini…

Un arbre géant vêtu de noir est l’élément central du décor : il déploie des branches techniques, sorte de câbles-tentacules électriques qui positionnent le lieu comme un espace voué à la musique. Des références à l’accoustique finissent de transmettre le message : des panneaux habillent l’espace lounge, des niches capitonnées appellent au moment d’intimité. Un lieu pensé comme un décor, dans la veine du Silencio, imaginé par le réalisateur David Lynch. Une adresse graphique, moderne, excitante, planante qui laisse imaginer à peu près tout… même une piscine pour cet été (à suivre).

ELECTRIC
Parc des Expositions – Porte de Versailles
Hall 7 – Niveau 4
1 Place de la Porte de Versailles / 75015 Paris
T + 33 1 57 25 10 87
Le site de l’ELECTRIC
Suivez les actus de l’ELECTRIC sur Facebook
Découvrez le travail de Mathieu Lehanneur

Caroline Taret