Pour accéder aux pages cocktails, veuillez confirmer que vous êtes majeurs.

Je suis majeur

El Diablo, la recette d'un cocktail tiki twisté à la tequila

El Diablo, la recette d'un cocktail tiki twisté à la tequila

By Antoine RUIZ
17 Sep 2020

Vous hésitiez entre un cocktail au rhum fruité et coloré, et une indémodable Margarita ? Combiner les deux en optant pour un El Diablo, un cocktail Tiki à la tequila. Ses origines, ses ingrédients, sa recette et ses variations... On vous livre tout !

Ingrédients

pour 1 personne

  • Tequila5 cl
  • Jus de citron vert2,5 cl
  • Sirop de sucre simple1,5 cl
  • Crème de cassis1 cl
  • Schweppes Ginger Beer9 cl
  • Citron vert1 quartier
  • Puissance
  • Difficulté
  • Temps de préparation1 minute 30

Préparation

  1. Réalisez la recette du cocktail El Diablo directement au verre.
  2. Commencez par remplir un verre highball de glaçons pour le rafraîchir.
  3. Versez la tequila et le jus de citron vert.
  4. Puis le sirop de sucre simple et la crème de cassis.
  5. Remuez le tout pendant 10 secondes, à l’aide d’une cuillère à mélange.
  6. Topez avec le Schweppes Ginger Beer.
  7. Remuez de nouveau.
  8. Décorez éventuellement votre verre d’un quartier de citron vert.
  9. Votre cocktail El Diablo est prêt !

Le cocktail El Diablo : origine

Le cocktail El Diablo a été créé au milieu des années 1940 par Victor Jules Bergeron, plus connu sous le nom de Trader Vic. Il est en grande partie à l'origine de l'essor de la culture Tiki en Californie. Avec El Diablo, il propose alors un cocktail qui sort des usages habituels en matières de Tiki puisqu'il utilise de la tequila comme principal spiritueux. Au départ, le cocktail s'appelait d'ailleurs Mexican El Diablo pour insister sur la présence de l'alcool d'agave.

Les ingrédients du cocktail El Diablo

Pour concocter un cocktail El Diablo, vous aurez besoin de 5 cl de tequila reposado, de 2,5 cl de jus de citron vert, de 1,5 cl de sirop de sucre simple, de 1 cl de crème de cassis et de 9 cl de Schweppes Ginger Beer (ou autre Schweppes Ginger Ale... ce que vous préférez). Pour la déco, un quartier de citron vert fera l'affaire. D'apparence, le cocktail El Diablo s'apparente à Margarita, mais avec un twist fruité et relevé.

La préparation du cocktail El Diablo

La préparation du cocktail El Diablo se fait directement au verre. Pour la réaliser, on commence par remplir un verre highball de glaçons, histoire de bien le rafraîchir. Puis l'on y verse un à un tous les ingrédients (exceptée le Schweppes Ginger Beer), à savoir la tequila, le jus de citron vert, le sirop de sucre simple et la crème de cassis. Vient ensuite le moment de remuer le tout pendant 10 secondes, à l'aide d'une cuillère à mélange. Enfin, on tope le tout avec le Schweppes Ginger Beer et on remue de nouveau. On peut éventuellement décorer notre verre d'un quartier de citron vert. Et surtout : pas de paille, c'est plus écolo !

Les variations du cocktail El Diablo

Quelles sont les variations du cocktail El Diablo ? Vous pouvez décliner le cocktail El Diablo en changeant la liqueur, par exemple en optant pour une liqueur de poire ou de mûre, à la place de la crème de cassis. Ce cocktail, simple à réaliser et accessible à tous les palais, permet de découvrir la tequila autrement qu'en Margarita en y associant diverses saveurs fruitées.

Si vous appréciez les cocktails à la tequila et au citron, peut-être apprécierez-vous la recette du Paloma Papers (tequila, pamplemousse, citronnelle, citron vert, bitters Burlesque et Schweppes Ginger Ale), du El Sombréron (tequila, citron jaune, hibiscus et Schweppes Tonic Pink Pepper), ou du Summer In Mexico (tequila, mezcal, passion, menthe, citron vert et Schweppes Tonic Original).

D'autres recettes cocktails au Schweppes Ginger Beer

Ou alors, il se peut que les cocktails au Schweppes Ginger Beer soient plus votre petit péché mignon. Vous trouverez alors d'autres recettes sur notre site, comme l'Euphorie (rhum brun, cannelle, gingembre, miel, clous de girofle, passion et Schweppes Ginger Beer), le PoPoPomme (whisky, pomme, citron jaune, caramel, bitters cardamome, cannelle et Schweppes Ginger Beer) ou encore le Napoléon (rhum, rhum épicé, mandarine, falernum, citron vert et Schweppes Ginger Beer).

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Derniers
articles
Cocktails

Les
pluslus

Lespluspartagés