Edouard Rostand et Lionel Bensemoun sont les co-fondateurs du festival Calvi on the Rocks avec Jean-Marie Tassy. Coqueluches des nuits parisiennes, ils investissent depuis 10 ans pendant une semaine l’île Corse. Qui d’autre était plus à même de parler de l’événement en ce premier jour de festival ? Personne. On leur a
Edouard Rostand et Lionel Bensemoun sont les co-fondateurs du festival Calvi on the Rocks avec Jean-Marie Tassy. Coqueluches des nuits parisiennes, ils investissent depuis 10 ans pendant une semaine l’île Corse. Qui d’autre était plus à même de parler de l’événement en ce premier jour de festival ? Personne. On leur a donc posé nos questions 100% Calvi.
Votre première fois à Calvi c’était quand ?
E: Je viens ici depuis toujours, il est même possible que mes parents m’aient conçu dans le coin !
L : moi c’était en 2000.
Vous faites quoi aujourd’hui ?
Aujourd’hui, on a encore pas mal de questions d’organisation et de coordination à gérer. Mais dès ce soir, on va pouvoir commencer à kiffer. Un des trucs qu’il faut qu’on fasse est de couper nos portables pour être tranquille par rapport à tous les gens qui nous réclament des pass pour le festival !
C’est les 10 ans du festival : vous étiez où il y a une décennie ?
E: Ici pour la première édition, je portais des haut-parleurs et accomplissais plein d’autres activités de ce style.
L: pareil, sauf que moi je faisais des châteaux de sable…
Plutôt jour ou plutôt nuit ?
On est bien sûr plutôt nuit mais pas uniquement. A Calvi par exemple, cela serait trop dommage de ne pas profiter du soleil, des paysages pendant la journée. D’une façon générale, on fait aussi plein de choses le jour comme s’occuper de notre famille, vu qu’on est pères tous les deux.
Plutôt bronzette ou plutôt bruit ?
Les deux sont des ingrédients indispensables du cocktail !
Quel est votre poison ? Vous le prenez “On the Rocks” ou que nenni ?
E: Le muscat “on the rocks” et aussi un cocktail le “Moscow mule” (Ginger beer/citron vert /vodka)
L: Le Saint-Pierre (un poisson que tu peux trouver ici notamment)
La soirée de rêve qui tient de l’utopie ?
On en a fait déjà pas mal qui se situaient pas loin du rêve ou de l’utopie. Mais là, par exemple, on pourrait imaginer que David Bowie ou Lou Reed (dans sa période jeune) viennent nous faire un petit concert unplugged sur “Mar a beach” (la plage de la Villa Schweppes !).
Le festivalier idéal c’est qui ?
Celui qui sait autant profiter du jour et de la nuit. Tu ne peux pas passer complètement à côté de tout ce qu’il y a à voir ici, la culture locale à découvrir…
La bande son de votre vie ?
En vrac, comme ça, quelques moments musicaux : d’une façon générale la musique de Lucio Battisti, des soirées guitares avec plein d’amis sur la plage, le concert de Nicolas Jaar ici l’année dernière et tout ce qui touche à James Murphy (leader de feu LCD SOUNDSYSTEM)
On vous laisse terminer cette phrase : Et bien Calvi…
(ensemble) C’est pour toute la vie et c’est pas fini !
Propos recueillis par Monsieur B.