Eden : le premier teaser du film sur la French Touch des Daft Punk

Eden : le premier teaser du film sur la French Touch des Daft Punk

By Charles Crost
05 Sep 2014

Ce sera sans doute l'un des films événements de l'automne : Eden dresse le portrait d'un jeune DJ parisien en pleine French Touch.

Ceux qui était dans les clubs dans les 90's n'ont qu'une seule envie : plonger avec nostalgie dans ce film événement. Il filera d'ailleurs sans aucun doute un coup de vieux à certains acteurs de la nuit parisienne aujourd'hui, avec l'évocation des soirées comme "Cheers " qui ont mis plusieurs responsables à la tête d'institutions du clubbing.

En effet, Eden, de Mia Love-Hansen, suit l'évolution d'un jeune DJ fan de garage anglais en pleine explosion de la French Touch. Montant un duo avec son meilleur copain, il va connaître une ascension fulgurante dans le monde de la musique électronique. Mais plus qu'une success-story fictive, ce long métrage semble s'orienter autour du récit d'une expérience de vie. On goûtera visiblement aux joies et aux peines d'un garçon qui plongera dans la passion du Djing en pleine époque 90's.

Excessivement bien documenté – Mia Love-Hansen est la soeur de Sven Löve, gros DJ de l'époque – et amené de manière plutôt populaire – Daft Punk à toutes les sauces, au moins sur cette bande annonce –, ce film pourrait être l'un des gros succès de la fin de l'année. Il sortira le 19 Novembre. On a hâte d'en voir plus, mais en attendant, on regarde ces quelques minutes d'images !



Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés