Eddy de Pretto rentre sur le ring et ne met pas de gants

Eddy de Pretto rentre sur le ring et ne met pas de gants

By Léopold Lemarchand
02 Mar 2018

Le jour de la sortie de son premier album CURE, Eddy de Pretto rentre sur le ring dans le clip de "Normal" et n'y va pas de main morte.

Eddy de Pretto est sorti de nul part en fin d'année 2017 et s'est fait un nom en très peu de temps. Sa recette ? Il impose un style qui ne rentre dans aucune case mais, si vous l'on devait vraiment lui trouver un comparatif, on dirait que la musique du jeune homme est un mix entre celle de Grand Corps Malade et celle de Stromae.

Une violente poésie

Côté influence, Eddy de Pretto cite aussi bien des artistes comme Frank Ocean, Kanye West et Claude Nougaro. Alors vous comprendrez pourquoi il est difficile de lui coller une étiquette. Dans ses textes, le natif de Créteil aborde la fête, la sexualité, ou encore la masculinité avec une violente poésie qui ne laisse personne indifférent. Ajoutez à cela des instru' percutantes de Kyu Steed & Haze (qui ont notamment produit pour Booba et PNL) et vous obtiendrez ce penchant sombre de la chanson française.

Vous pouvez maintenant vous faire une bonne idée de ce que Eddy de Pretto a dans le ventre, puisqu'il a sorti son premier album CURE chez Initial Artist Services. Pour en faire la promotion, il nous dévoile en même temps le puissant clip du titre "Normal", dont il est extrait. Le chanteur surgit sur une scène centrale, entouré d'une foule qu'il boxe avec son flow si singulier.

L'artiste se produira en live les 5, 19 avril et 2 mai prochains à La Cigale, pour des dates qui sont d'ores et déjà complètes. Si vous souhaitez vous rattraper, il assurera également des shows les 6 et 7 Novembre à l'Olympia.

CURE de Eddy de Pretto est disponible depuis le 2 février 2018 chez Initial Artist Services.

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés