Ed Banger : un concert symphonique pour les 15 ans du label

Ed Banger : un concert symphonique pour les 15 ans du label

By Léopold Lemarchand
23 Jan 2018

Pour célébrer les 15 ans d'existence d'Ed Banger, Busy P invite 70 musiciens sur la scène du Grand Rex pour reprendre les morceaux cultes de son label en version classique. À ne pas manquer.

Pour fêter un anniversaires de son label, Busy P ne fait jamais les choses à moitié et ne cesse de nous surprendre. Pour les 10 ans d'Ed Banger, le producteur nous avait convié à une fête foraine à la Grande Halle de la Villette et, 5 ans plus tard, nous avons rendez-vous au Grand Rex pour un concert exceptionnel, le 31 mars 2018. Un concert ? Rien de très original nous direz-vous... Pourtant, ce ne sont pas les membres du label qui viendront faire des lives, mais l'Orchestre Lamoureux composé de 70 musiciens.

Sous la direction de Thomas Roussel (Prequell), ces derniers reprendront sur scène, en version classique et sans la moindre machine électronique, les titres qui ont marqué l'histoire d'Ed Banger. Un medley du meilleur du catalogue de la maison de disque française sera interprété, de Justice à Mr Oizo, en passant par SebastiAn, Breakbot et, bien entendu, le très regretté DJ Mehdi.

Après ça, on se dirigera quelques mètres plus loin, au Rex Club, pour une after party en compagnie des "Ed Banger Stars", de 23h à 6h. La soirée marquera également le début des hostilités du festival Rexist à l'occasion des 30 ans du club des Grands Boulevards. Les platines seront ce soir là manipulées par SebastiAn, Breakbot, Cassius, Feadz, Boston Bun, Myd, Borussia, So Me, Busy P, 10LEC6 et, enfin Vladimir Cauchemar, la dernière recrue du label. Une belle réunion de famille !

Les 15 ans du label Ed Banger
Concert symphonique de 20h à 22h15 au Grand Rex
1 Boulevard Poissonnière, 75002 Paris
Suivi d'une after party de 23h à 6h au Rex Club

5 Boulevard Poissonnière, 75002 Paris

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés