Le label Ed Banger en fait-il trop ?

By Marine Normand
20 Fév 2013

Le label Ed Banger en fait-il trop ? @DR, Ed Banger

Le label Ed Banger en fait-il trop ?

Justice en concert en 2011. Photo extraite du livre à paraitre en avril 2013, "10 years through the lens of Ed Banger's Art Director"

Le label Ed Banger en fait-il trop ? @DR, Ed Banger

Le label Ed Banger en fait-il trop ?

DJ Mehdi à Coachella 2009. Photo extraite du livre à paraitre en avril 2013, "10 years through the lens of Ed Banger's Art Director"

Le label Ed Banger en fait-il trop ? @DR, Ed Banger

Le label Ed Banger en fait-il trop ?

"10 years through the lens of Ed Banger's Art Director", livre à paraitre en avril 2013,

Le premier mars à la Grande Halle de la Villette , le label de Justice, Breakbot ou encore de Monsieur Oizo fêtera ses 10 ans d'existence. Son nom est sur toutes les lèvres : Ed Banger a en effet de nombreux projets pour cette occasion. Mais n'en fait-il pas trop ? Des projets plein la Ed ? Pour cet anniversaire spécia

Le premier mars à la Grande Halle de la Villette , le label de Justice, Breakbot ou encore de Monsieur Oizo fêtera ses 10 ans d'existence. Son nom est sur toutes les lèvres : Ed Banger a en effet de nombreux projets pour cette occasion. Mais n'en fait-il pas trop ?

Des projets plein la Ed ?

Pour cet anniversaire spécial, Pedro Winter a mis les petits plats dans les grands, en organisant une conférence de presse, chose assez rare de la part d'un (relativement) petit label. Un souhait du "PDG" d'Ed Banger pour expliquer aux journalistes les nombreux projets qui allaient se dérouler pendant cette année très spéciale.

Ed Banger côté soirées...

Evidemment, la soirée (déjà complète) organisée à la grande Halle de la Villette a été abordée, avec les DJ sets et les lives des poulains de Ed Banger, ainsi que la présence d'une fête foraine. Rien que ça. Si vous n'avez pas la chance d'être en France, pas de soucis. Neuf fêtes à travers le monde sont aussi à prévoir tout au long de l'année de Tokyo à Mexico : il n'y aura pas de laissés pour compte.

Et Ed Banger côté papier

Mais Ed Banger ne s'arrête pas là. Il se lance aussi dans l'édition pour l'occasion. Un livre qui regroupera tous les clichés pris pendant leurs soirées par So Me, directeur artistique du label ne devrait ainsi pas tarder à sortir. Parfait pour découvrir Ed Banger côté coulisses...

Vous en vouliez encore ? Pour les néophytes francophones ou anglophones du label, le hors série de février du magazine Tsugi, spécialiste des musiques électroniques, lui est entièrement consacré. Une nouvelle approche, et la confirmation de son statut de poids lourd des labels actuels made in France.

Beaucoup, beaucoup de projets qui valent à Ed Banger de nombreuses parutions dans les magazines, sur internet, en france, mais aussi à l'étranger. Le label est partout. Du coup, on s'interroge. Pour ses 10 ans, Ed Banger en fait il trop ?


Un renouveau de la scène électro made in France

C'est vrai, il faut avouer qu'Ed Banger en fait beaucoup. Mais cela tombe bien. Le label secoue depuis 10 ans le monde de l'électro française, en imposant ses codes colorés et ses artistes toujours pertinents, funs et résolument novateurs. Il a fait découvrir un genre musical qui aurait pu disparaitre à toute une nouvelle génération, qui hante depuis les clubs de France et de Navarre. Certains se sont même mis derrière les platines... Ed Banger peut se féliciter d'avoir fait souffler un vent nouveau sur la French Touch, alors à l'époque au creux de la vague. Depuis le début, en prenant le soin de garder son intégrité, il jongle avec les productions à grande échelle (Justice) et les artistes plus confidentiels (Feadz). Il continue encore à chercher de nouveaux talents.

Happy birthday Ed Banger !

Après tout cela, on se dit qu'Ed Banger à bien le droit de faire ce qu'il veut, et que c'est bien normal de les voir partout. Oui, on avoue, on est un peu jaloux. Nous n'avons pas été assez rapides, et nous n'avons pas réussi à choper des places pour le premier mars. ALLEZ ED, SOIS SYMPA, INVITE NOUS. On ne viendra pas les mains vides à ton anniversaire. Promesse d'OnVillaNuit.

Marine Normand

Le site d'Ed Banger

Derniers
articles
Chroniques

Les
pluslus

Lespluspartagés