Ecoutons deux démos de Blood Orange que Britney Spears a refusé

Ecoutons deux démos de Blood Orange que Britney Spears a refusé

By Mathias Deshours
23 Sep 2014

Devonté Hynes a partagé une paire de demos prévues pour Britney Spears curieusement refusées.

Devonté Hynes, ou Blood Orange ou encore Lightspeed Champion a fait état de toute son élégance et son flair pour écrire de beaux titres et introduire de grandes chansons dans le mainstream comme un Cheval de Troie, en tant qu'auteur pour Sky Ferreira ou Solange. Logique ascension, Dev était pressenti pour composer quelques titres sur le huitième album de Britney mais ses efforts ont été écartés.

Les deux titres ont fait surface aujourd'hui et il est notable qu'ils auraient pu figurer parmi ce que Spears peut proposer de plus intéressant. Selon ses dires, Dev était "très enthousiaste à propos de son travail pour Britney Spears". En ajoutant que "le management a bloqué le processus en essayant de trouver des prétextes quant à ce qui n'irait pas dans le morceau au lieu d'admettre clairement qu'ils avaient peur de ne pas engendrer assez d'argent avec ce genre de collaboration et opter donc pour Will.i.am". Chose plutôt censée puisque les deux titres constituent un grand pas de côté quant à ce que peut affectionner Britney Spears et marque le fossé entre la grande pop, une musique populaire sophistiquée et le mainstream.

Il sera bon de rappeler qu'un jour Britney Spears su proposer un mainstream maquillé pour durer avec notamment Toxic, composé par Christian Karlsson et Pontus Winnberg, deux suédois spécialisés dans le mainstream intelligent et fondateur du groupe Miike Snow.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés