lcGYEXJqun8

Écoutez le premier morceau composé par une intelligence artificielle

By Charles Crost
21 Sep 2016

Des chercheurs ont mis au point FlowMachine, une IA capable d'apprendre et de composer de la musique. Un premier morceau signé par la machine, "Mr Shadow" vient d'être révélé.

On y est : la machine est artiste. Les chercheurs de Sony CSL ont conçu FlowMachine, un système capable d'apprendre la musique et de comprendre ses esthétiques à travers une immense base de morceaux. Ceux-ci révèlent aujourd'hui un premier morceau livré par la machine qui n'est rien de moins que la première chanson jamais composée par une intelligence artificielle.

Fatalement, on se demande à quoi ressemble la création livrée par un ensemble de 0 et de 1. Un commentaire dit que "ça ressemble à du Moby en pire". Quand on lance, on se rend compte que la bête a été exposée à de la pop psyché, genre Tame Impala, dont les textures sont ici reprises. Mais pas uniquement : c'est là une oeuvre globaliste, donc fatalement un peu ringarde, façon trou d'air des années 2000. Comme le dit un autre commentaire ce n'est " pas pire que certains groupes ". Faites vous votre propre idée ci-dessus en écoutant "Mr Shadow".

Derniers
articles
High-tech

Les
pluslus

Lespluspartagés