New

Écouter du son en faisant votre sport vous rend plus performant

Écouter du son en faisant votre sport vous rend plus performant

By Juliette Hautemulle
14 Déc 2017

Suer en écoutant vos titres préférés aurait un impact positif, selon des chercheurs canadiens. On vous explique les résultats de leur étude.

Peut être faites-vous partie de ces gens qui partent courir le soir (ou le matin), le casque vissé sur les oreilles. Certains vous disent que la chose peut s'avérer dangereuse si vous faites de l'exercice en ville (il s'agirait de ne pas vous prendre ce cycliste qui débarque au dernier moment sur le trottoir).

Pourtant, selon un certain Daniel Levitin et son équipe de l'université McGill de Montréal, vous avez tout à fait raison de continuer à avancer au rythme des sons de votre playlist. Oui, selon ces scientifiques, écouter de la musique libère dans le cortex des opioïdes, des anti-douleurs, qui rendraient ainsi l'effort physique bien plus supportable. Par exemple, après six minutes d'utilisation d'un appareil de fitness, la souffrance ressentie par son utilisateur pourrait carrément être réduite de moitié ! C'est énorme, vous admettrez !

Des effets aussi sur la performance

Mieux encore : ces mêmes chercheurs ont rajouté que chanter ou danser en même temps serait encore plus efficace en termes de performances. Plus compliqué si vous êtes dans un lieu public, nous direz-vous...

Quoi qu'il en soit, vous savez ce qu'il vous reste à faire avant votre prochaine session à la salle de sport : vous concocter une (ou plusieurs !) bonne(s) playlist(s) de sons. On vous conseille cependant de soigner votre sélection parce qu'on n'est pas sûrs qu'entendre du Zaz en pleine session tractions libère les bonnes substances dans votre cerveau... Et puis n'oubliez pas de ne pas abuser de vos morceaux préférés au risque de finir par les détester.

Derniers
articles
Unexpected

Les
pluslus

Lespluspartagés