L’été, que l’on soit un homme ou une femme, la dernière chose que l’on souhaite c’est de se retrouver mou et bedonnant au bord de la piscine ! On a peut-être trouvé l’activité qui vous fera le corps ferme et sexy dont vous rêvez. On a testé le nouveau sport à la mode à Paris : le Dynamo Cycling.
Le concept s’inspire du Soul Cycle, de l’indoor cycling (vélo en salle) lancé il y a quelques années aux Etats-Unis par la youtubeuse et coach sportive Lucile Woodward. Son idée : révolutionner le fitness en proposant des séances de sport renforcant le corps et l’esprit. A Paris, l’entrepreneur Léon Buchard a repris le concept pour ouvrir Dynamo Cycling. Mais alors, ça donne quoi ?
Ambiance clubbing et playlist funky pour transpirer !
Le petit centre flambant neuf a tout pour plaire. Notre cours réservé, on est accueilli par le personnel qui nous explique tout de A à Z. Les chaussures, spécialement conçues pour se clipser sur les pédales du vélo d’intérieur sont fournies. On nous offre aussi notre première bouteille d’eau et une serviette. Dans les vestiaires, on trouve tout le nécessaire pour se préparer (lotion démaquillante, élastiques…). Puis, on nous invite à entrer en salle. Là, on croirait débarquer en club ! Murs noirs, spots lumineux, l’ambiance n’a vraiment rien à voir avec les clubs de fitness que l’on a l’habitude de fréquenter. S’en suivent 45 minutes de cours intensif ou l’on transpire sous fond de musique funky et entrainante (on a eu droit à “Get Lucky”!). Pour donner le rythme, nous motiver, un coach nous accompagne tout le long. Résultat ? On sort complètement lessivé mais aussi reboosté !
A savoir pour tester Dynamo Cycling
Aucun niveau n’est requis pour tester le concept, il suffit d’être motivé et curieux. On vous conseille d’y aller accompagné d’un(e) ami(e), c’est encore plus stimulant. Dynamo Cycling est sans abonnement. On peut payer son cours à la séance (30€) ou acheter un carnet de 10, 20 ou 30 séances (la séance revient alors en moyenne à 21€, c’est plus avantageux). Le premier cours est gratuit !
Les plus : Le concept complètement nouveau qui permet de pratiquer une activité sportive en totale liberté. On choisit le jour, la séance et l’ambiance que l’on souhaite. Les coachs, à l’écoute et motivants.
Les moins : Les vestiaires des femmes ! Bien trop petits et exigus. On aurait pu se douter que ce genre d’activité allait attirer plus de femmes que d’hommes… Un peu plus de confort aurait été appréciable.
Dynamo Cycling
14 Rue Saint-Augustin, 75002 Paris
Et pour ceux qui n’auraient pas encore le courage de se mettre en selle, il y a le Steel Cyclewear & coffee shop concept store ! Le premier café parisien qui réuni les amoureux de vélo et de café (58 rue de la Fontaine au Roi, 75011)