New

Dune, le nouvel EP très summer de Claap! & Santana

By Juliette Hautemulle
28 Juin 2017

Dune, le nouvel EP très summer de Claap! & Santana @Florian Vidot

Dune, le nouvel EP très summer de Claap! & Santana

Claap! & Santana

Dune, le nouvel EP très summer de Claap! & Santana @Polina Rabsteva

Dune, le nouvel EP très summer de Claap! & Santana

Dune, le nouvel EP très summer de Claap! & Santana

Le duo Claap! & Santana viennent de sortir Dune sur Partyfine. Un EP de trois titres avec, notamment, un remix du boss du label : Yuksek.

Il tombe à pic ce Dune de Claap! & Santana. Oui, ce nouvel EP sorti sur Partyfine respire bien l'été. À commencer par "Dune", le premier titre. "Les amours, l'été, les copains", chante la jeune femme sur ce dernier. On s'y croirait presque...

Sur le second, "Summertime", la voix de Santana revient à coup de reverb bien placé et une petite mélodie se cale par dessus pour un résultat détonnant. Vient ensuite "Air". Là encore, on pense à Darius (Roche Musique) et notamment à ce morceau (une influence pour les deux musiciens ?). Un vrai mélange de sensualité suave et de rythmes ensoleillés.

Et côté remixes ? Avec High Ceilings - le projet techno des deux intéressés - "Dune" a été réinterprété pour rendre le track plus pêchu, limite plus minimal. Dans un souci de concevoir une version nuit/club du morceau. On l'écoutera donc plus volontiers quand le soleil se sera couché...

Enfin - et c'était presque attendu vu qu'il s'agit du patron du label sur lequel est signé l'EP - Yuksek s'est attaqué à "Summertime". Fidèle à lui-même, Pierre-Alexandre Busson de son vrai nous nous offre un remix comme il a l'habitude de le faire (on pense à son remix de Juveniles, notamment) : bien ficelé et bien rythmé, très adapté pour le club.

On vous laisse vous faire votre avis sur tout ça ci-dessous.

Dune de Claap! & Santana est disponible ici !

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés