Dubfire a battu le record du set le plus long au monde

Dubfire a battu le record du set le plus long au monde

By Juliette Hautemulle
24 Août 2018

Encore une fois, ça s'est passé lors du festival roumain Sunwaves.

Il y a des occasions qui se prêtent plus aux longs sets, dans la carrière d'un DJ. Le festival roumain Sunwaves en fait partie. Il faut dire qu'on imagine mal un artiste rechigner à l'idée de jouer plusieurs heures face à la Mer Noire... Ce n'est pas le cas de Marco Carola ! En effet, l'Italien y a joué en 2015 l'équivalent d'une journée, soit 24h non stop. Ainsi, l'originaire de Naples écopait du titre du plus grand marathonien du set en solo. Mais ça, c'était avant que ne se termine le Sunwaves 2018... Oui, lors de la 24ème édition de l'événement qui s'est tenu du 15 au 21 août dernier à quelques heures de Bucarest, un autre DJ et producteur a battu ce record.

26 heures et 3 minutes de set, seul (ou presque)

Il s'agit de Ali Shirazinia aka Dubfire, le boss du label SCI+TEC qu'on avait déjà interviewé (l'entretien est à retrouver ici !). Alors, à combien d'heures s'élèvent sa performance ? À 26 heures et 30 minutes ! Pas mal quand on sait en plus que l'intéressé est âgé de 47 ans et a, derrière lui, près de 30 années de carrière. On image en tout cas que ce fut intense pour les personnes présentes autant que pour lui. Regardez ci-dessous ce que l'Iranien jouait déjà à la 13ème heure...

À noter que le plus long set de l'histoire reste cependant détenu par tINI et Bill Patrick qui ont joué en 2016 et en b2b pendant 31 heures, lors du Sunwaves, toujours.

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés