New

Du clubbing et du foot ? Voici le discofoot !

Du clubbing et du foot ? Voici le discofoot !

By Léopold Lemarchand
14 Mai 2018

Vous pensiez que ces deux disciplines n'étaient pas faites pour se rencontrer ? Venez assister et participer au mariage du clubbing et du foot !

Le Centre Chorégraphique National - Ballet de Lorraine fait dans l'originalité lorsqu'il s'agit de créer des chorégraphies. À l'occasion du week-end de la nuit des Musées les 19 et 20 mai prochains, deux de leurs danseurs, Petter Jacobsson et Thomas Caley, s'associent avec le Centre Pompidou pour organiser un grand tournoi de Discofoot. Késako ? "C'est une partie de danse aussi déjantée que sexy, qui s'amuse à dézinguer les règles du football à coup de chorégraphies free style sur fond de mix DJ", expliquent les instigateurs du projet. Autrement dit, il s'agit d'une activité artistique et sportive qui mixe la danse et le sport numéro 1 de France.

Rassurez-vous, vous n'avez pas besoin d'être un pro de la danse pour être de la partie. Il s'agit d'un week-end d'initiation qui se déroulera en deux temps : le samedi 19 mai, de 14h à 18h, vous serez encadrés par un danseur professionnel qui vous apprendra les bases des règles de déhanchement du Discofoot. Le lendemain, même heure, vous ferez vos premiers matchs sous l'oeil d'un jury après avoir constitué deux équipes de 15 personnes. Le tout sera orchestré musicalement par le DJ Ben Unzip aux platines !

Pour participer, rien de plus simple : il vous faut être disponible les deux jours, les 19 et 20 mai entre 14 et 18h, et envoyer un email d'inscription à auditions-recrutements@ballet-de-lorraine.eu avant le 16 mai avec les noms et prénoms des personnes qui vous accompagneront.

Site du Centre Pompidou

Discofoot
Les 19 et 20 mai 2018, de 14h à 18h
Piazza - Centre Pompidou, Paris

 

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés