New

Drinks&Co : un lieu concept dédié aux spiritueux à Paris

Drinks&Co : un lieu concept dédié aux spiritueux à Paris

By Brice Reiter
27 Juil 2021

Boutique, bar et restaurant, Drinks & Co est un lieu concept atypique qui a ouvert ses portes en fin d'année 2020. Situé sous l'hôtel Hilton, à quelques pas de la gare Saint-Lazare, l'établissement capte le regard grâce à ses hautes baies vitrées donnant sur le parvis. En s'approchant de ces 500m2 de décorations lumineuses, notre curiosité s'élève autant que notre envie d'y entrer. Et justement, on n'a pas pu résister d'y faire un tour.

Drinks&Co, bar-restaurant hybride et concept

Chez Drinks&Co, on entre dans une boutique et on sort d'un bar. Ou alors on s'assoit à leur nouvelle terrasse pour y découvrir leur nouvelle carte cocktail & food. Ou alors, on décide de faire autrement.

Situé cour du Havre, l'établissement s'articule en plusieurs parties. Sur ces plusieurs centaines mètres carrés d'espace, nous retrouvons tout d'abord une très belle boutique lumineuse sublimant plus de 1000 bouteilles de vins, champagnes, spiritueux et boissons sans alcool. À la fois lieu de découverte et d'expérience, la boutique est l'occasion pour son visiteur de tester des breuvages inconnus, rares et même artisanaux. Whisky du Vercors, des rhums japonais par dizaines, des gins composés d'aromates de différents pays, les surprises et les choix sont infinis.

En plus de ce point de vente spécialisé, le lieu nous invite surtout à découvrir sa brasserie, son bar à cocktails ou son espace de masterclass. Depuis sa réouverture en juin, l'équipe Drinks&Co est ravie de proposer enfin son offre complète. Déjà, l'ouverture de sa terrasse avec ses 60 places permet d'offrir à la clientèle du lieu une superbe vue sur la vie du quartier tout en se délectant d'un cocktail ou d'un plat de la carte, comme leur fameux ceviche de cabillaud à la pêche, maïs et concombre ou leur l'incontournable croque-true. On vous conseille de jeter un oeil attentif sur leur formule déjeuner, qui offre une très belle liste de plats pour un prix plus que raisonnable.

Lieu aux multiples facettes, Drink&Co change également de ton et d'ambiance dès 18h pour faire place au moment afterwork. Évoluant durant toute la journée, le boutique se transforme dès la fin d'après-midi en bar à cocktails super pointu, en parallèle de la terrasse pour proposer les cocktails signatures et les dernières créations de l'équipe du bar.

Et si vous souhaitez vivre l'aventure Drinks&Co au maximum, vous pouvez vous inscrire pour des masterclass afin de parfaire vos connaissances en spiritueux ou alors vous initier à ce monde d'expert.

Drinks&Co : un lieu concept dédié aux spiritueux à Paris

Cocktails et plats à la carte du Drinks&Co

Le bar et sa carte de cocktails-miroirs

Une fois installé dans le bar magnifique et lumineux du Drinks&Co, nos pupilles s'éveillent de curiosité et de surprise à la lecture des différents cocktails que présente la carte du lieu.

Pensé à la perfection par Guillaume Guerbois (Le Fvrum, le Hyatt Paris Vendôme), célèbre mixologue et barman dans la communauté des bars français et réalisée par une équipe de bartenders internationaux, la carte du Drinks&Co laisse bouche bée.

En effet, le carte se base sur le principe des cocktails miroirs, imaginés autour d'un code génétique gustatif. C'est ainsi que 6 cocktails ont été créés autour d'un profil aromatique spécifique, d'un caractère distinct et d'une histoire précise, afin de les décliner sous deux formes : avec et sans alcool. C'est tout le principe du cocktail miroir, offrir les mêmes attentes gustatives, visuelles et olfactives, dans les deux versions afin d'offrir à la même expérience.

L'idée de cette carte en diptyque est d'encourager la consommation responsable. De cette façon, il sera possible à un même visiteur d'essayer la version alcoolisée et de continuer sur le même cocktail mais cette fois sans alcool, sans se sentir frustré.

Drinks&Co : un lieu concept dédié aux spiritueux à Paris

Les cocktails-miroirs du Drinks&Co

Les cocktails-miroirs : une expérience inédite de Drinks&Co

Avec cette carte de cocktails, Drinks&Co repousse les limites de l'expérience mixologique. Tous nos sens sont sollicités lorsqu'on s'essaie à l'un de leurs six cocktails-miroirs. Le Pimm's 106 reprend la recette classique du Pimm's en amplifiant ses arômes au maximum. On obtient alors un apéritif savoureux aux notes de concombre et de gingembre. Le cocktail Nitro Bucks est également fascinant. Reprenant la recette de l'Espresso Martini, le mixologue Guillaume Guerbois a joué de son génie pour proposer une boisson aux textures subtiles et crémeuses en twistant ce grand classique anglo-saxon dans un long drink. Le résultat est étonnant de saveurs, avec des notes de cafés, d'eau de coco et de cardamome. On retrouve aussi un incroyable twist du cocktail italien le Negroni ou alors une nouvelle version du Daïquiri qui ne laissera pas indifférents les aficionados de cette boisson cubaine.

Côté couleurs et parfums, on vous invite aussi à découvrir, en version alcoolisée et non alcoolisée bien sûr, le cocktail Butterfly ou le Matcha qui sont comme le reste de la carte bluffant, délicieux et enchanteur. Pour le reste des cocktails, il suffira de s'arrêter au Drinks&Co pour en découvrir les secrets.

Drinks&Co : un lieu concept dédié aux spiritueux à Paris

Le Pimms 106 - Cocktail signature du Drinks&Co

Drinks&Co
106 Bis Rue Saint-Lazare
75008 Paris
Site Web

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Derniers
articles
Lieux

Les
pluslus

Lespluspartagés