Skip to content

Dragon et Phénix : le cocktail se boit au vert

L’ancien bartender du bar de l’hôtel Jules & Jim vole désormais de ses propres ailes dans son propre bar à cocktails tout de verdure vêtu : le Dragon et Phénix.

Ricardo Vicente officiait jusqu’alors derrière le bar de l’Hôtel Jules & Jim (dont on vous dévoilait récemment la carte estivale). Depuis peu, le garçon a ouvert Dragon et Phénix, son propre établissement dédié au cocktail et situé à seulement quelques numéros de son ancien lieu de travail. Au 71 rue de Gravilliers, plus exactement. C’est là que Ricardo nous propose un espace dans un esprit très “maison de campagne” avec poutres apparentes, pierre blanche aux murs et surtout – et c’est là sa touche bien originale – des sièges, tabourets et des bancs en moquette verte façon gazon. Le dépaysement est d’autant plus total lorsqu’on sait que lieu était auparavant… un salon de massage !

Au bar, vous pouvez demander les grands classiques du cocktail, du Cosmopolitan au Old Fashioned, en passant par l’Americano. Mais aussi des créations maisons telles que le “Dragon Breath” à base de tequila, blanc oeuf, sirop d’agave et épices maison ou bien le fruité “Yellow Phenix” mixant gin, Saint-Germain, céleri frais et fruit de la passion. Vous pourrez également opter pour un mélange plus “old school” comme le “Ginger Kiss”, leur mojito maison et l'”Orange Twist”.

Dragon et Phenix (Photo 6)

Dragon et Phenix (Photo 6)

Et avec ça, qu’est-ce qu’on grignote ? De délicieux buns au poulet ou au saumon, diverses conserves vintage Tricana venues tout droit de Lisbonne, des planches de fromages et charcuteries, des salades… Il faudrait jouer les difficiles pour ne pas trouver son bonheur ! Et si on allait justement le chercher dès ce soir ? Le lieu vous ouvre ses portes dès 18h.

Dragon et Phénix
71 rue des Gravilliers, 75003 Paris
Ouvert du mardi au dimanche, de 18h à 2h

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.