New

Doublevie : le restaurant à Paris qui met du soleil dans vos assiettes

Doublevie : le restaurant à Paris qui met du soleil dans vos assiettes

By Brice Reiter
12 Sep 2022

Entre Barbès et le Sacré Coeur, un nouveau lieu de vie donne du rythme à vos futures soirées entre potes. Pour un afterwork ou un dîner, Doublevie vous accueille dans son enceinte à l'architecture singulière pour vous faire voyager entre différents paysages culinaires et différentes ambiances. Plats ensoleillés, DJ sets après le repas, cocktails au bar toute la nuit, ça donne envie d'y être et d'y rester. On vous en dit plus.

Doublevie : ambiance méditerranéenne, esprit ensoleillé et décor convivial

Bien avant de passer la porte du Doublevie, il est difficile de ne pas être saisi par la beauté architecturale de cet immeuble en béton largement vitré des années 40. C'est donc de cette esthétique extérieure singulière que le début de l'expérience commence.

Une fois la porte passée, on embarque dans une atmosphère éveillée, légère et particulièrement rafraîchissante. Cette énergie se dégage du décor mais aussi de l'équilibre spatial dans lequel tout le rez-de-chaussée se développe et s'étale. Des murs blancs construits à la chaux aux carreaux en terre cuite et couleurs vives qui les accompagnent, il y a chez Double Vie toute la symbolique des territoires du Sud que nous retrouvons en Espagne, en Italie ou sur la Côte d'Azur. Sur trois étages, on déambule dans un environnement doux, confortable, généreux en lumière, qui rappelle les villas côtières des Îles Grecques.

Le mobilier se joint aussi à ce soleil intérieur grâce à des tables en bois travaillé et des chaises en cordes tressées qui accentuent le ton et l'ambiance du lieu. Dans les étages, on retrouve également des assises, style sofa moderne de couleurs claires qui s'ajustent parfaitement avec le décor en terracotta pour inviter son visiteur à l'évasion et au carpe diem.

Doublevie : le restaurant à Paris qui met du soleil dans vos assiettes

Le cadre du restaurant Double Vie

Doublevie : des assiettes solaires qui revisitent les plats traditionnels du Sud

Dans les assiettes et en cuisine, Doublevie met les bouchées doubles pour ravir celui ou celle qui viendra s'asseoir à leur table. Pour commencer, on retrouve une très belle carte de plats méditerranéens signée par le chef Baptiste Bouland, dont le savoir-faire s'est construit dans des lieux comme Le Pergolèse ou encore le Cinq. En cuisine, c'est le chef Hugo Panzani qui transforme les propositions du menu en véritable chef d'oeuvre dans l'assiette.

Chaque plat cherche à transmettre l'énergie culinaire et la chaleur des recettes méditerranéennes grâce à des produits bruts qui viennent sublimer des saveurs nouvelles, modernes et étonnantes. Du crudo poisson à la subtile huile d'olive aux sardines en tempura, nos palais passent d'un pays du Sud à un autre, sans quitter la table. On recommande sans hésiter les focaccia au vitello tonnato ou encore l'aubergine siphon stracciatella, cerise. Pour les plus gourmands, ne passez pas à côté de l'agneau confit, cuisiné avec des olives et un jus corsé d'une saveur délicate.

Avant de partir, il est presque obligatoire de goûter un des desserts de la carte, sans quoi l'expérience n'aura pas été vécue dans son intégralité. Si vous hésitez, nous recommandons vivement de tenter les loukoumades, fenouil et amande. Rien de mieux pour s'évader un peu plus.

Doublevie : le restaurant à Paris qui met du soleil dans vos assiettes

Les plats du restaurant Double Vie

Doublevie : une carte de cocktails qui prolonge l'aventure et l'expérience des saveurs

Si vous êtes des amateurs de sensations et de cocktails, alors Doublevie ne vous décevra pas. Créée par le mixologue Charles Antoine Brossard, la carte du bar présente cinq cocktails originaux et deux mocktails qui suivent la lignée méditerranéenne de son menu. Frais et savoureux, chaque drink a été pensé afin de résonner avec le lieu et son concept.

Pour vous mettre l'eau à la bouche, nous avons choisi deux exemples particulièrement parlants. Tout d'abord, le Tajine Mule : une version du Moscow Mule qui mélange Vodka Le Philtre, l'eau de vie Boukha Boukobza et de la Ginger Beer. Et ensuite, le Balèti qui plaira aux amateurs de la Mauresque. Ce cocktail mélange Pastis, Téquila, Peychaud et Rhubarbe.

Bien sûr, le bar propose également plus de 50 références de vins méditerranéens afin d'accompagner comme il se doit les plats qui accompagneront votre déjeuner ou votre dîner afin d'accomplir sa mission principale : celle de vous faire découvrir des saveurs nouvelles et des paysages ensoleillés tout partageant un moment de calme, de confort, et de convivialité propre à ces territoires du Sud que l'on aime tant visiter.

Doublevie : le restaurant à Paris qui met du soleil dans vos assiettes

Les cocktails du restaurant Double Vie

Doublevie
2, Rue Poulet
75018 Paris
En savoir plus sur le restaurant Double Vie.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Derniers
articles
Lieux

Les
pluslus

Lespluspartagés