Dossier : les 8 artistes à ne pas rater aux Transmusicales 2015

Dossier : les 8 artistes à ne pas rater aux Transmusicales 2015

By Charles Crost
12 Oct 2015

Chaque année, les Transmusicales lâchent leur programmation aussi dense que variée. Pour vous y retrouver, voici une sélection de ce qu'il serait criminel que vous ratiez si vous montez à Rennes entre le 2 et le 6 Décembre.

Claude

Le nouvel homme fort de la house française devrait passer sur la scène des Transmusicales avec toute son autorité. Alors qu'on sent un peu d'essoufflement du côté de la techno reine, sa house aux accents beat devrait retourner le Parc Expo. Claude, le side project de Fulgeance sera donc le rendez-vous absolu des clubbers.

4 décembre – Hall 4

France

Dans l'école longue et variée des artistes qui s'expriment dans la fosse et non sur la scène des salles de concert, France est sans aucun doute délégué de classe. Depuis dix ans, ces trois génies de l'hypnose psychédélique jouent un rock répétitif passionnant dans lequel la vielle à roue devient le parfait instrument du démon.

5 décembre – Hall 3

Holy Strays

Après avoir tenu la dragée haute à SBTRKT lors d'un Olympia marquant, Holy Strays s'apprête à jouer ses productions aussi romantiques qu'aventureuses dans la salle trop petite pour lui de l'Etage. Entre pieds inhabituels, samples extra-continentaux et traitements aux frontières du dub, vous allez vous régaler.

3 décembre - l'Etage

Kaviar Special

S'ils sont certes les locaux de l'étape, ils sont surtout le gros groupe de rock de cette édition : les gars de Kaviar Special font vrombir leur garage sur les labels références Azbin et Howlin Banana. Une garantie de qualité que ce live à Binic ne saurait nier.

4 décembre - l'Etage

Khun Narin

C'est le cas de le dire, le programmateur Jean Louis Brossard a du nez : Khun Narin, sensation discographique de l'an passé, fera son premier passage en France à l'occasion des Transmusicales. Formation psychédélique exerçant initialement dans les mariages en Thaïlande, le Khun Narin's Electric Phin Band fait naviguer ses mélodies hallucinées sur des plages sans fin. Ce sera l'un des grand moment du festival.

4 décembre - Champs Libre
5 décembre - Hall 3

La Mverte

On ne se lasse plus du dernier La Mverte. La simple idée qu'il lâche son monstre EBM "A Game Called Tarot" en live devrait vous convaincre de vous ruer à l'Etage le 5 décembre : ce sera sexy, puissant, froid et moite.

5 Décembre - L'Etage

Lenparrot

Il reste du bon grain dans l'electro pop, Lenparrot en est une preuve plutôt tangible. Sa tape Aquoibonism sortie sur Atelier-Ciseaux le place au sommet du panier. Sa présence aux Transmusicales devrait ainsi entériner son statut de nouveau fer de lance du registre.

5 décembre - L'Etage

Mawimbi

Le collectif Mawimbi , en live pour la première fois ! Un show inédit auquel on a hâte d'assister : il y a évidemment beaucoup d'attente, quand on sait à quel point le collectif a pris une place importante dans la scène club française. Mêlant musique afro et fondations électroniques, leur concert devrait retourner le Hall 9.

4 décembre – Hall 9

Derniers
articles
Festivals

Les
pluslus

Lespluspartagés