Skip to content

Dormir chez David Lynch

Le réalisateur et créateur multi-cartes américain a mis en scène son univers dans la suite 111 du Lutetia. Plongée dans l’esprit du maître. Onvillanuit, mais on y dort aussi. Mais pas n’importe comment, ni n’importe où. Pourquoi ne pas passer sa nuit chez David Lynch ? Considéré comme l’un des plus grands réalisateurs

Le réalisateur et créateur multi-cartes américain a mis en scène son univers dans la suite 111 du Lutetia. Plongée dans l’esprit du maître.

Onvillanuit, mais on y dort aussi. Mais pas n’importe comment, ni n’importe où. Pourquoi ne pas passer sa nuit chez David Lynch ? Considéré comme l’un des plus grands réalisateurs de notre temps, c’est aussi un artiste prolifique. Peintre, photographe, sculpteur, designer, on a pu apprécier son travail lors de l’exposition qui lui a été consacrée à la Fondation Cartier en 2007. Mais c’est surtout grâce à l’ouverture du Silencio, qu’on a pu constater que sa palette était infinie. Il a en effet imaginé l’aménagement intérieur du club ultra sélect parisien des murs… jusqu’aux fauteuils. La matérialisation d’un univers atypique et clairement reconnaissable, mélangeant avec finesse le lexique visuel du mystère, de la passion et de la mortalité.

Dans la suite 111 qui porte dorénavant son nom, au premier étage de cet hôtel luxueux de Saint-Germain, il expose aujourd’hui ses peintures, dessins et lithographies dans un cadre cosy, bien loin de l’ambiance inquiétante qu’on lui attribue souvent. Ces dernières ont d’ailleurs été pour pour la plupart réalisées en France, dans un atelier de Montparnasse qui a vu passer les travaux de Picasso ou de Giacometti. La suite David Lynch est à l’image du maître, assez paradoxale, classique mais particulière, mythique mais inclassable. Tout cela saupoudré d’un soupçon de charme à la française. Mulholland Drive Rive Gauche : on en rêvé, David l’a fait !

Hotel Lutetia
45, boulevard Raspail
75006 PARIS
www.lutetia-paris.com

Marine Normand