Dominque A :

Dominque A : "Éléor", la douceur aquatique d'un nouvel album

By Stéphanie Chermont
12 Mar 2015

Dixième album studio de Dominique A, la voix douce et sensuelle, un clip qui nous fait plonger en pleine eau non loin d'Éléor...

Dominique A, Amour

Tout juste parti de Bruxelles, revenu dans ses terres natales à Nantes, Dominique A - Dominique Ané pour le nom complet - est un artiste à part, amoureux des mots, de la musique, de la vie et des sens. En 2013, une Victoire de la musique en poche, Dominique A continue de faire de la musique comme il vit, écorché parfois, sensible toujours. 2015, aujourd'hui même, un clip "Éléor" marque son retour et la sortie lundi prochain de son dixième album - déjà - entre douceur et mélancolie. Sous le signe de l'eau, l'artiste se plonge avec habitude en français vers des musiques entraînantes, intelligentes, réfléchies.

Dominique A, Attirance

Ils sont nombreux ceux qui ont été inspirés par Dominique A, Yann Tiersen, Keren Ann, Vincent Delerm, Miossec ou encore Alex Beaupain. Des artistes avec qui l'homme de poésie collabore fréquemment, sans barrière ni prétention. Avec ce dixième album, Dominique A nous fait voyager, tout en finesse, d'une île fantasmée au Danemark "Éléor", au Canada avec "Par le Canada", à la Nouvelle-Zélande, l'Espagne (un très mystérieux titre "Semana santa"), etc. Difficile de sortir de ce grand bain doux et chaleureux dans lequel l'artiste nous emmène, en toute simplicité.

Et si l'écoute ne suffit pas, Dominique A sort un livre "Regarder l'Océan" le 15 avril dans toutes les bonnes librairies.

Derniers
articles
Scène française

Les
pluslus

Lespluspartagés