Elles étaient sur le bout du nez de toutes les célébrités cet été. Et oui, c’est le grand retour des lunettes rondes, mais qu’est-ce qu’on en fait une fois le soleil disparu ? En 2012, c’est décidé, on voit la vie en rond. Après la tendance des lunettes aviateurs, qui nous a donné à tous un petit air fifties très chou
Elles étaient sur le bout du nez de toutes les célébrités cet été. Et oui, c’est le grand retour des lunettes rondes, mais qu’est-ce qu’on en fait une fois le soleil disparu ?
En 2012, c’est décidé, on voit la vie en rond. Après la tendance des lunettes aviateurs, qui nous a donné à tous un petit air fifties très chouette, ce sont les lunettes chères aux années 60 et 70 qu’il faut dorénavant porter. Fini le style Steve McQueen, et bonjour l’allure de John Lennon. Lady Gaga en porte depuis quelques années, Thierry Lasry en dessine, bref, la monture de lunettes se conjugue dorénavant, c’est sûr, de manière cyclique.
Cet été vous avez sûrement déambulé avec en soirée ou au bord de la plage. Le must en cet automne, c’est évidemment de privilégier une monture discrète et fine. Réservez le too much aux gens qui savent le faire (et ils sont finalement très peu). Privilégiez donc les fines aux couleurs neutres (beige, marron), le noir et le style écaille. Certaines lunettes possèdent des petits détails qui font la différence. Prônez ce petit twist comme les petits clous dorés, ou encore une barre reliant les deux verres. Cela vous donnera l’air de sortir d’une production de Fritz Lang, un petit air futuriste 1920 qui change totalement le look et vous rajoute pas mal de points charisme.
Choisissez pour aller avec une tenue dans des tons sombres mais jouant sur le côté graphique. Une jupe ou un pantalon taille haute noire, un tee-shirt blanc à jolie encolure qui se joue de la géométrie avec des carrés et des triangles. Evitez les couleurs ou les trop grands partis pris. Les lunettes rondes ont déjà une sacrée personnalité, il ne faudrait pas en rajouter ! Et, pour la nuit, n’oubliez pas de délaisser les lunettes de soleil (qu’on choisira évidemment en version XXL pour le SWAG) pour des lunetttes de vue plus discrètes, qui vous permettra de mieux voir ce que vous faites dans l’obscurité. Et, éventuellement, de ne pas passer une heure à parler au portier en l’appelant Vanessa.
Marine Normand