Nas et Sacha Jenkins dévoileront bientôt “Fresh Dressed”, un documentaire retraçant l’évolution du hip-hop sous l’angle de la mode. A travers les réactions de rappeurs, on découvrira le rôle important qu’a joué la mode dans le quotidien de bien des communautés aspirant à une vie meilleure.
Voici un documentaire que l’on n’a absolument pas envie de manquer ! A travers des images d’archives, des réactions et des interviews, “Fresh Dressed” mettra en lumière la place cruciale qu’a occupé la mode, depuis les champs de coton du sud de l’Amérique aux gangs du Bronx dans les années 70 jusqu’à aujourd’hui dans la vie des communautés afro-américaines et latino-américaines en quête d’une vie meilleure.
Le documentaire démarre sur les images du pilote de l’émission musicale “Graffiti Rock” (qui aurait dû être le “Soul Train” version hip-hop de l’époque). On découvre ensuite à travers des interviews d’artistes comme Kanye West, Pharrell Williams, Nas, Damon Dash ou encore Swizz Beatz et les interventions de designers et personnalités, l’importance du style depuis des décennies dans l’univers du hip-hop aux Etats-Unis.
Dans ce documentaire engagé, Sacha Jenkins va même au delà des sujets mode-musique et montre le combat d’une communauté pour sa liberté d’expression à travers son refus d’accepter la norme et la revendication d’un look hors du commun.