New

DJ Shadow se fait beatmaker de luxe pour Run The Jewels

DJ Shadow se fait beatmaker de luxe pour Run The Jewels

By Charles Crost
20 Avr 2016

Le producteur DJ Shadow retourne aux racines et invite Run The Jewels pour lancer son nouvel album.

Il y en a qui savent trouver les mots pour attirer votre attention. En effet, pour annoncer la sortie de son prochain album, The Mountain Will Fall, attendu au 24 juin, il a convoqué Run The Jewels au mic d'un morceau 100% hip hop samplé, "Nobody Speak". De quoi faire du bruit après 4 ans de longue absence.

Ainsi donc, sur ce track, le beatmaker revient aux fondamentaux de l'échantillonnage tout en proposant une vision bien plus "concrète" qu'à l'accoutumée. "De temps à autre, je fais un beat qui demande une vocale particulière. Pour "Nobody Speak", je ne pouvais me satisfaire d'autres MC que Run The Jewels" explique-t-il. Un feeling qui s'avère juste, puisque le track fusionne les deux entités à merveille.

Que les fans de son côté plus expérimental se rassurent : quelques jours plus tôt, il avait mis en ligne un morceau éponyme qui, là, ouvre l'art du garçon aux synthétiseurs brumeux. Si les deux morceaux partent clairement dans deux sens différents, ils figureront tous deux sur l'album à en croire le tracklisting, disponible juste ci-dessous. Dans tous les cas, l'artiste fait mouche et personne ne s'en plaindra, surtout pas ses fans.

Tracklisting :

1. "The Mountain Will Fall"

2. "Nobody Speak (feat. Run the Jewels)"

3. "Three Ralphs"

4. "Bergschrund (feat. Nils Frahm)"

5. "The Sideshow (feat. Ernie Fresh)"

6. "Depth Charge"

7. "Mambo"

8. "Ashes to Oceans (feat. Matthew Halsall)"

9. "Pitter Patter (feat. G Jones & Bleep Bloop)"

10. "California"

11. "Ghost Town"

12. "Suicide Pact"

13. "Swerve (iTunes Bonus Track)"

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés