DJ Khaled dévoile

DJ Khaled dévoile "Shining" avec Beyoncé et Jay Z

By Tawfik Akachar
14 Fév 2017

Voici "Shining", le premier single de Grateful, l'album tout récemment annoncé de DJ Khaled.

Beyoncé n'a pas remporté le Grammy du meilleur album, ni celui de l'artiste de l'année, malgré un effort remarquable avec son Lemonade qui a su mettre d'accord, jusqu'à même ses détracteurs les plus tenaces. Le manque de distinction - au profit d'Adele - ne l'empêche pas pour autant pas de briller, que ce soit d'ailleurs seule ou en couple, comme ici avec Jay Z sur le track astucieusement appelé "Shining". Le morceau arrive quelques heures seulement après la cérémonie et quelques jours après l'annonce remarquée de sa nouvelle grossesse...

C'est DJ Khaled qui a annoncé la sortie du morceau surprise sur ses réseaux sociaux. Et c'est d'ailleurs uniquement écoutable sur Tidal, la plateforme de Jay Z qui, lui aussi, figure sur le track avec un couplet remarquable. Le doyen du rap game fait référence à l'actualité en plusieurs points : il écarte d'abord les attaques d'un certain Drake pour son micro-couplet de "Pop Style" : "I know you ain't out here talkin' numbers, right ? I know you ain't out here talkin' Summers, right ?". Et reconnaît l'arrivée de talents plus neufs tels que 21 Savage, tout en appuyant sa suprématie : "21 Grammys, I'm a savage nigga".

La collaboration est tout sauf un hasard : Khaled a signé, l'an passé, sur Roc Nation pour être managé par Hov en personne. Il est d'ailleurs parti en tournée avec Queen B dans la foulée pour promouvoir son opus du moment : Major Key.

"Shining" est produit par DJ Khaled qui prouve qu'il n'a rien perdu de sa superbe, malgré son omniprésence dans les médias et sur les réseaux sociaux. Bien épaulé par Danja, celui qui se faisait appeler Beat Novacane fournit au "nouveau couple présidentiel" un beat soulfoul et puissant. Le terrain de jeu parfait pour découvrir ce feel good track signé par la famille Carter-Knowles.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés