Interview de DJ Gero à la Renew Parade le 15 septembre 2012

DJ Gero vous tend les bras !

By Marine Normand
18 Sep 2012

Champion de France DMC (Disco Mix Club) en 2004, DJ Gero était chargé à la Renew Parade de lancer la soirée officielle de la Techno Parade. Un rôle qu'il a rempli parfaitement, et dont il nous parle pour Onvillanuit. Rencontre avec DJ Gero, le DJ qu'il nous faut ! Quel effet cela fait de jouer à la Techno Parade ? C'

Champion de France DMC (Disco Mix Club) en 2004, DJ Gero était chargé à la Renew Parade de lancer la soirée officielle de la Techno Parade. Un rôle qu'il a rempli parfaitement, et dont il nous parle pour Onvillanuit. Rencontre avec DJ Gero, le DJ qu'il nous faut !


Quel effet cela fait de jouer à la Techno Parade ?

C'est un gros kiff, la Techno Parade est devenue une institution pour la musique électronique. Ça va faire maintenant près de 15 ans et si je peux participer d'une façon ou d'une autre à son renouveau, c'est parfait !

Un souvenir de Techno Parade à partager avec nous ?

Ce sont juste des souvenirs de gamin, quand moi-même je commençais à mixer. Les toutes les premières éditions donc, quand c'était beaucoup moins démocratisé, mais à chaque fois complètement fou !

Attendez-vous des DJs sets en particulier ?

DJ Pone bien sûr parce que je suis proche de lui et que j'ai toujours suivi son parcours. A la différence des autres artistes programmés ce soir qui font tous du dubstep, il vient du hip-hop. Et les Dirtyphonics aussi !

Comment s'annonce votre set ? Des surprises ?

En fait, je suis content car c'est moi qui débute le line-up, je fais souvent ça depuis deux, trois mois. Ça me change de d'habitude et j'apprécie de lancer la soirée, de la faire partir sur de bons rails...

Où vous trouve t on à partir de 21 h ?

Principalement au Tape bar (quartier Bastille, 21 rue de la Roquette) et au Teddy's Bar (quartier Mouffetard, 3 rue Thouin). Sinon dans des restaurants comme O Caveau à Maison Alfort ou Chez Ann, un super restaurant chinois rue Mouffetard !

Plutôt jour ou plutôt nuit ?

Depuis 3 ans environ, plutôt jour. J'ai 34 ans et j'ai pris une sorte de rythme de travail en journée, dans mon studio d'enregistrement notamment.

Votre poison ?

Le Rhum et le Chivas. Ces deux-là m'ont déjà causé de sévères crises de Delirium...

La soirée idéale ?

Une vingtaine de potes à moi, du gros son, un public déchaîné et oui, juste un truc, aucun gratteur. Personne qui t'appelle pour te demander si tu peux lui refiler des tickets boissons ou le faire rentrer à l'oeil !

 

Où à part Paris ?

New-York, Shanghai, Pékin et Marrakech (pas tout seul Marrakech hein, avec des potes qui baronnent > NDLR qui font les barons quoi).

Votre playlist du moment ?

El-P-"The full retard"

Danny Brown-"Grown up"

Propos recueillis par Monsieur B.

Derniers
articles
Portraits

Les
pluslus

Lespluspartagés