Dix artistes à ne pas rater au Pitchfork Festival 2014

By Charles Crost
29 Oct 2014

Dix artistes à ne pas rater au Pitchfork Festival 2014 @Mischa Richter

Dix artistes à ne pas rater au Pitchfork Festival 2014

Jamie XX

Dix artistes à ne pas rater au Pitchfork Festival 2014 @DR

Dix artistes à ne pas rater au Pitchfork Festival 2014

Le Pitchfork 2014

Cette année, beaucoup de gros noms les 30, 31 octobre et le 1er novembre. Perdu dans la masse ? Voici de quoi vous décider, par ordre alphabétique.

Caribou

Cette année, le canadien a mis à genoux toute la presse mondiale avec son dernier album, "Our Love". C'est pas tous les jours qu'on a l'occasion d'aller voir un garçon de ce calibre, ne vous ratez pas.

Future Islands

C'est la grande année pour Future Islands. Celle dans laquel cette pop AAA aux accents 80 va conquérir le monde. Quand c'est beau, il n'y a pas de raison de se priver, d'autant que le groupe n'a pas été très présent dans nos parages jusqu'ici.

Jamie XX

Faut-il encore présenter le machiniste des XX ? Devenu l'un des Djs les plus côtés à la bourse de l'électro, il se place aussi comme l'un des producteurs " post-dubstep " (categorie fourre tout) les plus brillants.

Jessy Lanza

La nouvelle protégée d'Hyperdub, Jessy Lanza, est passée maître en matière de grooves codéinés. Des hits du gabarit du downtempo moite " Kathy Lee " ou du discoïde " Keep Moving " devraient vous faire poser genoux à terre.

Jon Hopkins

Les mauvaises langues diraient de Jon Hopkins qu'il fait de la musique d'ingé-son. Ce n'est pas faux : tout est si bien produit, tant en disque que dans le son milimetré de ses live qu'il est impossible de ne pas céder aux grooves du garçon.

Kaytranada

C'est tout bonnement le nouveau patron du beatmaking mondial, entre charley pas droites, kick étirés irrésistibles, instincts ghetto bass et grosse mise en son. Quand il avait vidé sa corbeille sur le web, les fans ont cru à un nouvel album. C'est vous dire.

Kwamie Liv

Vraie-fausse nouvelle Lana Del Rey, la sugarbaby Kwamie Liv s'appuie sur des productions de très haut niveau pour développer ses lignes de voix murmurées. Les médias en sont fous, reste pour elle à convaincre le public français.

Mogwai

Post-rock, "ça ne se dit plus", c'est démodé et devenu dévalorisant – pffff. Nous dirons donc de Mogwai qu'ils sont les papes d'un certain rock d'avant-garde. Les profanes les connaissent surtout pour l'excellente bande-son des Revenants, mais leur palette est nettement plus large.

Ought

L'une des grosses claques venues de Montreal : Ought jouent avec la sévérité des Talking Heads, le son agressif de Gang of Four et la dextérité noise de Sonic Youth. Dites simplement adieu à vos dernières dents.

Sophie

Sophie jouera en after. Que son nom ne vous trompe pas : Sophie joue avec les genres, dans son show comme dans sa musique, qui, si elle s'avère parfois clivante, devait retourner litteralement le public du Trabendo.

Le Pitchfork Festival se déroulera sous la Grande Halle de la Villette
Du 30 Octobre au 1er Novembre
Les afters se tiendront auTrabendo

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés