Un nouveau bar à cocktails vient d’ouvrir rue d’Hauteville ! C’est le nouveau projet de Nicolas Munoz, déjà à l’origine du Bisou. Un nouveau spot chaleureux mêlant le retro au moderne qu’on a eu la chance de visiter alors qu’il venait tout juste d’ouvrir ses portes.
Le bar Bisou, ça vous dit quelque-chose ? On vous parlait il y a peu de ce bar où la mixologie et l’écologie s’allient dans un spot qui a fait le choix de ne pas posséder de menu pour adapter son offre de cocktails en fonction des produits du moment. Un concept original qui a déjà su séduire la clientèle des bars à cocktails du Marais. Aujourd’hui, son créateur Nicolas Munoz se lance dans une nouvelle aventure : le bar Divine, un spot stylé, convivial et aux pratiques toujours très éco-responsables, qui accueille déjà ses premiers clients rue d’Hauteville.

Un spot aussi cosy que chaleureux.
Comme il l’a fait avec le bar Bisou, Nicolas poursuit avec le Divine le projet de démocratisation des cocktails dans lequel il s’est lancé depuis deux ans. Cette fois-ci, on trouve bien un menu, fort joliment illustré, qui s’adresse autant aux amateurs confirmés de mixologie qu’aux curieux. La carte a été pensée pour les néophytes, avec un choix de cocktails racés mais abordables.
Nicolas explique cette volonté : “On a voulu une carte qui soit à la fois simple à comprendre, tout en restant un peu sophistiquée. Au Bisou, certains clients étaient un peu désorientés par l’absence de menu. Ici, on a fait une carte pour rassurer les gens et continuer à démocratiser le cocktail”.
On a voulu une carte qui soit à la fois simple à comprendre, tout en restant un peu sophistiquée.
Le best seller du Divine ? Le Playa, un cocktail à base de gin Bombay Sapphire onctueux et fruité où l’on retrouve du jus de coco, du jus de citron, de la fleur d’oranger, de l’aquafaba (une eau végétalienne qui remplace les oeufs) et du jus d’ananas maison. La garniture de ce cocktail reflète particulièrement bien l’envie affichée de réduire l’emprunte carbone, puisqu’il s’agit d’une sorte de petite galette conçue à l’aide du surplus solide obtenu lorsque l’équipe du bar réalise sa propre liqueur d’ananas. Au Divine, rien ne se perd, tout se transforme !

L’ananas et la fleur d’oranger se mêlent au gin pour former un cocktail gourmand et onctueux : le Playa.
Pour la création de cette carte, Nicolas a également soigné l’offre sans alcool, en proposant des cocktails qui challengent les papilles. On a pu goûter l’Essence, un cocktail sans alcool très floral avec du jus de betterave, de la fleur d’oranger, du verjus et de l’eau pétillante. Verdict ? Un délicieux mocktail acidulé et frais qui ne manque pas de caractère et n’a pas à rougir de la comparaison avec les cocktails alcoolisés.

Essence, un mocktail très frais et désaltérant au goût floral et acidulé.
Le Divine est avant tout un spot pensé pour être convivial, comme nous l’a expliqué Nicolas : “J’avais envie de créer un bar avec une bonne ambiance où on peut se retrouver entre potes et faire la fête sans se ruiner, tout en profitant d’un service de qualité”.
J’avais envie de créer un bar avec une bonne ambiance où on peut se retrouver entre potes et faire la fête sans se ruiner.
Et, côté ambiance, le ton est donné dès qu’on pousse la porte du Divine ! On est accueillis par une étincelante boule à facettes : signe indéniable qu’on pénètre un endroit où la fête sera forcément au rendez-vous, surtout si on vient entre amis et qu’on privatise la salle à l’étage, qui peut accueillir pas moins de 30 convives. Idéal pour fêter un anniversaire ? C’est un peu l’idée de Nicolas : “On voulait proposer un endroit avec de l’espace, car c’est de plus en plus compliqué de se réunir à Paris quand on est nombreux et qu’on n’a pas un budget de dingue”.
Côté tarifs, le Divine est, là aussi, très friendly. Les boissons sont toutes très abordables et on peut dîner copieusement pour moins de 15 euros. Et il ne s’agit pas de junk food pour autant : tout ce qu’on mange au Divine provient de produits français frais, sélectionnés avec soin. Dès le mois de septembre, on pourra même venir ici prendre son brunch le dimanche midi, mais aussi… la nuit ! Car Nicolas prévoit de proposer des “Brunchs at Night”. On a hâte de découvrir ça !

À l’étage du Divine, une salle privatisable pouvant accueillir jusqu’à 30 personnes.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.