Disque de platine en poche pour PNL : la légende s'écrit encore

Disque de platine en poche pour PNL : la légende s'écrit encore

By Tawfik Akachar
05 Oct 2016

A peine trois semaines sont passées depuis la sortie de leur troisième opus et le duo des Tarterêts est d'ores et déjà Disque de Platine.

Près de trois semaines après la sortie de "Dans la légende", le duo PNL a annoncé l'obtention d'un disque de platine sur ses réseaux sociaux. On se souvient que les deux frères étaient déjà certifiés Or en à peine une semaine, et on ne serait pas vraiment étonnés de les voir rentrer encore un petit peu plus, et littéralement dans la légende. En détail, ça revient à environ 42 644 ventes en physique, 23 939 en digital et 50 600 en streaming. Soit au total plus de 117 183 unités vendues.

Le duo avait décidé de sortir deux versions de l'album : une rose, et l'autre orange, comprenant chacune un track bonus. La stratégie s'est montrée payante : les ventes se montrent jusqu'ici excellentes. Notons également que si ces chiffres ont été communiqués par le groupe aujourd'hui, ces derniers ne comprennent que les deux premières semaines d'activité.

La prouesse ici, c'est d'avoir réussi, en si peu de temps, à vendre autant. Pour comparaison, on peut noter que le rappeur français MHD vient d'attendre le double disque de platine, et qu'il lui aura fallu un petit peu moins de 6 mois pour y parvenir. A cette vitesse, le disque de diamant reste un rêve atteignable ; le groupe travaille déjà sur un nouveau clip qui fera suite à "Naha". Il s'agit d'"Onizuka".

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés