Skip to content

Disquaire Day 2015 : Suivez le guide !

Chacun en prend un peu pour lui, résultat : le Disquaire Day, c’est un peu la nouvelle Fête de la Musique. On vous aide à vous y retrouver.

Le 18 avril, il n’y aura pas le moindre club qui ne fera pas une guinguette spéciale Disquaire Day dans tout Paris. Des salles de concerts aux lieux les plus variées, tout le monde veut sa part du vinyle. Tant mieux, tant pis ? Ce sera l’occasion d’excellentes fêtes. On ne suivra pourtant prioritairement qu’un seul fil d’Ariane pour nos emplettes : celui du programme dressé par Les Disquaires de Paris.

Le “vrai” Disquaire Day, dans les shops

On se réveillera tôt : les gens des Balades Sonores offrent le petit déj’ dès 9 heures. L’occasion d’aller fouiner dans leurs bacs, toujours très riches et pleins de surprises. A 14 heures : on ira squatter l’International Records pour quelques DJ set bien sentis, avant de foncer chez Ground Zero pour voir le showcase de Flavien Berger à 16 heures.

Goldsinger, McLox et Dub Diggler joueront pour leur part chez Toolbox dès 18h . Le café-disquaire Walrus recevra ensuite Baden Baden dès 19h, avant le concert du fantastique Richard Pinhas chez Souffle Continu à 20h.

Concerts, showcases, surprises…

En parallèle de ce “vrai” programme dans les shops se tiennent des événements thématisés dans de nombreux grands lieux parisiens. On citera, notamment, la journée qu’organise la Recyclerie avec le disquaire digital Hands & Arms et Infiné, ou celle organisée par Zebrock à Canal 93 (Bobigny), avec les adorables revenants Aston Villa, Parlor Snakes, un showcase autour des 70’s psych-prog françaises et des dealers de disques de tous types.

On notera un live des excellents Mustang aux Trois Baudets. On ne ratera pas aussi un petit tour au Petit Bain, qui fêtera à cette occasion les 20 ans du label Prohibited Records. On ira aussi faire un tour à la fête de Rough Trade, le disquaire anglais, au Point Ephémère, avec des lives de Turzi ou Venera 4 et des DJ sets de Mawimbi, Antinote ou Teenage Menopause.

On pourra, pourquoi pas, passer au marché des labels du Café A , qui alignera les belles reférences, ou à la bamboche du label Naïve avec tout son catalogue ” indie “, VKNG et Jeanne Added notamment au Badaboum.

Disquaire Day
18 avril
Dans tous les magasins de disques.