Skip to content

Dillatronic : 40 instrumentales inédites par JDilla

Que les fans du défunt producteur se réjouissent : 40 raretés de celui qui est considéré par beaucoup comme le meilleur producteur hip-hop de tous les temps arrivent.

Dillatronic, un triple LP de 40 inédits qui arrive pratiquement 10 ans après la mort de la légende qu’est Jay Dee. Cet album a été rendu possible par sa mère, Ma Dukes, qui a récemment expliqué vouloir prolonger la volonté de JD : “partager le meilleur du travail de son fils, et continuer ce qu’il a commencé et préparé avant de partir”.

Le nom de l’album ne trompe pas. On retrouvera effectivement, en plus de l’esthétique sonore propre à J Donuts, des influences techno de la grande époque de Détroit, sa ville natale. Rendu possible par Vintage Vibez Music, le projet collector sera disponible en plusieurs versions. Du simple album au pack deluxe en passant par le pack de vinyles, VVM a pensé à tout le monde (des versions cassette seront même disponibles). Les fans les plus impatients pourront prendre leur mal en patience en écoutant l’extrait ci-dessous, Dillatronic #7. Pour plus d’infos sur Dillatronic, c’est par là.

Neuf années après sa mort, J Dilla continue de fédérer. Membre de Slum Village jusqu’à 2001, le super-producteur a changé la vision qu’on a sur le hip-hop grace à son usage de samples souls, jazz et ses boucles bien trouvées. Il a collaboré avec des artistes de légende tels que The Roots, Common, Janet Jackson etc… et il a inspiré des générations entières à travers le monde, de DJ Mehdi à Kanye West.