Skip to content

Diapo : Premier jour à Calvi On The Rocks

Le festival Calvi On The Rocks est officiellement lancé. Pour cette première journée, le programme fut chargé entre le live de Clément Bazin sur la plage Mar A Beach, un apéro à l’Hotel Mariana et The Blaze au Théâtre de Verdure.

Les hôtels affichent tous complets, les locations de scooter sont à sec, les rues sont animées : le festival Calvi On The Rocks a bel et bien commencé ! Ça s’active aux quatre coins de la ville et notamment du côté de la plage Mar A Beach où nous vous accueillerons tous les jours jusqu’au 4 juillet pour de lives et DJ sets sur le sable corse.

Clément Bazin entame les hostilités

Pour cette première journée, le beau temps n’est pas forcément avec nous mais pas question de se laisser abattre. 13h50, nous nous rendons à l’accueil des navettes sur le port. On retire nos chaussures et nous voilà partis vers notre plage. Nous faisons la route avec Edouard Rostand, qui est le premier artiste (appelez le “ED”, lorsqu’il mixe) à prendre le contrôle des platines.

Arrivés aux abords de Mar A Beach, on saute du bateau pour atterrir les pieds dans l’eau (ou plutôt la moitié des jambes) et nous voilà partis pour une première après-midi à Villa Schweppes. Sous le son des premiers disques d’ED, nous nous baladons sur les lieux et découvrons une grande scène sur notre gauche, le bar sur notre droite et un dancefloor de sable pour les DJ sets au milieu. Puisqu’il est difficile de faire bronzette aujourd’hui, les gens s’empressent vers le petit shop de bijoux et vêtements ou bien l’atelier tresses pour être la plus belle (ou beau, après tout) pour aller danser.

Villa Schweppes à Calvi, le 30/06/17 - Clément Bazin en live sur Mar A Beach

Villa Schweppes à Calvi, le 30/06/17 – Clément Bazin en live sur Mar A Beach

Villa Schweppes à Calvi, le 30/06/17 - Ma/Ji en live sur Mar A Beach

Villa Schweppes à Calvi, le 30/06/17 – Ma/Ji en live sur Mar A Beach

Côté musique, c’est au tour de Clément Bazin, fidèle représentant des rangs Nowadays Records qui grimpe sur scène pour nous faire un live qui mêle instruments électroniques et son fameux Steelpan, l’instrument originaire des Caraïbes que vous avez notamment pu entendre sur le dernier album de Jamie xx. Le live est intense, porté par des voix enchanteresses sur beat Future Bass percutant.

Entre les dunes, les pieds dans le sable et bercé en fond par le bruit de l’eau : le cadre est idyllique ! Un petit groupe de filles sortent leur portable et font des selfies en formant des coeurs avec leurs mains. On aurait pu en faire autant, mais l’un de nos poignets maintenait un cocktail, qui est cette année revisité avec des fruits rouges.

Les cocktails de la Villa Schweppes à Calvi - L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Les cocktails de la Villa Schweppes à Calvi – L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Les cocktails de la Villa Schweppes à Calvi - L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Les cocktails de la Villa Schweppes à Calvi – L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

A la fin de son live, nous avons eu l’occasion de papoter un instant avec le musicien français et lui demander son coup de coeur musical du moment : “En ce moment je saigne Alaclair Ensemble, c’est un groupe de rap québécois, ça va me suivre tout l’été” nous confie-t-il. On ne manquera pas d’écouter.

Fin de journée avec The Blaze au Théâtre de Verdure

Pour finir comme il se doit cette première journée de festival, nous nous dirigeons vers l’hôtel Mariana, non loin du port, pour y monter jusqu’au sommet. Sur le toit, on trouvera l’équipe du restaurant corse Le Petit Matieu, à domicile, qui nous ont préparé une pool party. Un verre de rosé (pas plus) plus tard, on décide de pousser jusqu’au Théâtre de Verdure, pour assister au live de The Blaze.

Malgré quelques petits soucis techniques, le duo français a réussi à faire danser les festivaliers au rythme de leurs tubes. Si vous vous demandiez qui est la personne qui s’occupait de la partie vocal des morceaux, et bien c’est eux mêmes : aucun sample !

Allez, il est temps pour nous de se reposer un peu, après cette journée bien chargée.
On se retrouve demain !