Skip to content

Diapo : Calvi se clôture en beauté avec Black Motion

Toutes les bonnes choses ont une fin, et sur la plage de l’Alga, on sait marquer le coup ! On vous raconte en images notre dernière journée à Calvi avec le duo Black Motion.

Aujourd’hui, à Calvi, deux événements importants avaient lieu : le match de demi-finale de la France contre la Belgique mais, surtout, avant ça, l’après-midi de closing des festivités sur la plage de l’Alga. On aura vu du beau monde durant ces cinq jours : d’abord Sara Zinger, Cut Killer, Alligatorz, Folamour et, pour terminer, en beauté : Black Motion.

Jusque là, nous n’avions eu affaire qu’à des as des platines. Mais, pour cette dernière, la plage de l’Alga accueille un set up bien plus impressionnant. En effet, le show du duo sud-africain, à mi-chemin entre live et DJ set, est très visuel et ne laisse aucune oreille insensible. L’un des membres est aux percussions, tandis que l’autre manipule les CDJ avec précision. Si les deux ont leur importance, c’est évidemment Thabo Mabogwane et ses baguettes qui font le plus vibrer la foule. En rythme avec les tracks distillés par son acolyte – aussi bien des morceaux électroniques planants que des tubes populaires comme “Video Games” de Lana Del Rey – le musicien fait sautiller à l’unisson les festivaliers dans une ambiance tribale.

La plage de l'Alga à Calvi le mardi 10 juillet 2018

La plage de l’Alga à Calvi le mardi 10 juillet 2018

Pour fêter avec nous comme il se doit cette dernière journée à Calvi, de nombreuses têtes connues ont fait le déplacement. On reconnaît derrière le DJ Booth la blogueuse Djulicious avec son amie Peek A Boo, mais aussi le Youtubeur Anil et la jeune photographe Alix de Beer, venue immortaliser ce moment. Malheureusement, il s’agissait du dernier et il va falloir attendre l’année prochaine pour en profiter de nouveaux. Mais n’est-ce pas la rareté du moment qui le rend si exceptionnel ?