Diana Ross, Ornette, La Femme...La Playlist

Diana Ross, Ornette, La Femme...La Playlist "Nanas" de Brigitte

By La rédaction
22 Nov 2014

On a demandé aux Brigitte de nous concocter une petite playlist 100% nanas ! Press play !

Diana Ross "Love Hangover"

Pour nous, c'est la chanson sensuelle par excellence ! Elle est extrêmement envoûtante.

C'est le 3 avril 1976 que sort "Love Hangover". D'abord réticente, Diana Ross finit par accepter de chanter sur ce morceau soul et disco, genre qui fait fureur à l'époque. La chanson fera un carton et lui vaudra une nomination au Grammy Awards!

Ornette "Sur le sable"

Ornette est une artiste que l'on aime beaucoup. Ce morceau est vraiment créatif, original et dansant.

"Sur le sable" est extrait de Crazy, premier EP d'Ornette sorti en 2011. La talentueuse pianiste dévoile enfin son grain de voix sur un album pop tout en couleurs.

Véronique Sanson "Besoin de personne"

Une chanson de femme amoureuse et libre.

En 1972, Véronique Sanson sort "Besoin de personne", extrait de l'album Amoureuse. L'opus et particulièrement ce morceau connaîtront un succès phénoménal.



La Femme "Le blues de françoise"

Une chanson de chipie.

Le groupe de rock français originaire de Biarritz, Bretagne, Marseille et Paris se fait repéré en 2013 au festival des inRocks au même moment que la sortie de leur EP intitulé La Femme. Leur premier album Psycho Tropical Berlin, sorti le 8 avril 2013, est acclamé par la critique. Début 2014, le groupe remporte une Victoire de la musique dans la catégorie Album Révélation de l'Année.

Michel Polnareff "Je suis un homme"

Pour l'intelligence du paradoxe.

Un des plus grands succès de sa carrière. Agressé lors d'un concert en 1970 à Périgueux, Polnareff tombe dans une dépression. A l'écart de la scène pendant 3 mois il écrit "Je suis un homme" pour expliquer à la France qu'il n'est pas homosexuel.

Chet Baker "My Funny Valentine"

Une chanson de femme émouvante.

"My Funny Valentine" est une chanson extraite de la comédie musicale Babes in Arms sortie en 1937. Reprise par Chet Baker en 1952 puis Frank Sinatra et Miles Davis, elle deviendra un des standards de jazz populaires.

Dolly Parton "Jolene"

La chanson qui nous bouleverse, quelle femme ne s'est pas vue à la place de Dolly Parton face à une femme fascinante et dangereuse...

La rumeur raconte que Dolly Parton se serait inspirée de sa vie privée (elle soupçonnait son mari de l'avoir trompé) pour écrire ce morceau sorti en 1974. Le magazine Rolling Stone le classera 219ème dans son classement des 500 chansons les plus écoutées de tous les temps.

Bill Withers "Grandma's hands"

Une chanson d'amour aux mères aux grands-mères, à leur douceur et à leur force.

Bill Withers a écrit ce morceau sorti en 1971 en hommage à sa grand-mère Lula, avec qui il avait l'habitude d'aller à la messe et chanter étant petit. Le morceau sera repris par de nombreux grands artistes comme Keb'Mo, Barbra Streisand ou encore Gil Scott-Heron.

Beyoncé "Love On Top"

Une chanson légère d'amour heureux.

Extrait de 4, l'album de Beyoncé sorti en 2011. Comme d'habitude il deviendra un tube mais lancera aussi la mode des sneakers Isabel Marant, portée par la chanteuse dans le clip.

Brigitte Bardot "Ciel de lit"

Parce que cette chanson nous fait rire.

Titre frais chanté par Brigitte Bardot et sorti en 1964 dont les paroles sont signées Jean-Max Rivière.

Peggy Lee "Johnny Guitar"

Pour notre amour pour des musiciens très talentueux.

Ce morceau de Peggy Lee est le thème du film Johnny Guitar (Nicholas Ray) sorti en 1954. Le morceau mais surtout sa version instrumentale deviendra un classique et sera repris par de nombreux artistes.


Neneh Cherry "Manchild"

Peut être la première MILF ?

Dans les années 90, la chanteuse suédoise Neneh Cherry est au top de sa carrière. "Manchild" sorti en 1989, "Woman" ou encore "7 seconds, duo avec Youssou N'Dour, seront ses plus gros succès. Elle a sorti cette année son 11ème album intitulé Blank Project.

Derniers
articles
Les Playlists Villa Schweppes

Les
pluslus

Lespluspartagés