Skip to content

Deux prochains films pour Quentin Dupieux

Et de quatre ! Après Wrong, Quentin Dupieux livre son cinquième et son sixième long métrage. Deux perles cinématographiques à son image, comme toujours.

Et de quatre ! Après Wrong, Quentin Dupieux livre son cinquième et son sixième long métrage. Deux perles cinématographiques à son image, comme toujours.

Cela fait quelques années déjà que alias Quentin Dupieux, ne fait pas que de la musique. C’est dès l’âge de 12 ans qu’il commence à manier la caméra et c’est assez naturellement qu’adulte, il se met à la réalisation de clips musicaux avec Michel Gondry. Depuis, il a réalisé deux longs : Steack en 2006 et avec ses copains musiciensSebastien Tellier et SebastiAn puis dernièrement Rubber (2010) et Wrong (2012).

Le “mauvais flic” vend de la marijuana dissimulée dans des rats

Ce dernier film a d’ailleurs tellement inspiré son auteur qu’il a décidé d’en faire une parodie intitulée Wrong Cops. Le synopsis ? Duke, un flic un peu raté qui vit toujours chez sa mère, vend de la marijuana dissimulée dans des cadavres de rats. Même si Quentin Dupieux signe là une vraie comédie potache, il n’en n’oublie pas de s’entourer d’une belle brochette d’acteurs : Mark Burnham (Wrong), Eric Judor, mais aussi Ray Wise et Grace Zabriskie (les parents Palmer dans Twin Peaks) ou encore… qui a récemment posé sa voix sur le titre “Solid du nouvel EP de Mr. Oizo. Du coup, le film a reçu un prix lors de la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes en 2012 et sera aussi présenté bientôt au Festival du Film de Locarno en août puis au Festival du Cinéma Américain de Deauville début septembre.
Voici la première bande-annonce pour vous donner une idée de ce qui vous attend :

Dans cette même veine de l’absurde, sera aussi bientôt présenté Réalité. Dans ce dernier long, un réalisateur de films d’horreur (Alain Chabat) a 48 heures pour trouver le “cri parfait” de son nouveau chef d’oeuvre. Tourné à Los Angeles, le film réunit là encore des proches de Quentin Dupieux, à savoir Élodie Bouchez (la femme de Thomas Bangalter des Daft Punk) et Jonathan Lambert, déjà vu dans Steack. On ne change pas une équipe qui gagne.