Deux nouvelles ventes aux enchères de vinyles pour Radio France

Deux nouvelles ventes aux enchères de vinyles pour Radio France

By Léopold Lemarchand
04 Déc 2017

Radio France remet ça. Après le succès de ses deux dernières ventes aux enchères de vinyles, le groupe renouvelle l'évènement sur internet (dès maintenant) et ce lundi 11 décembre à Drouot-Montmartre. On fonce !

Rappelez-vous, en juin 2016 et septembre 2017, Radio France mettait en vente aux enchères une belle partie de son patrimoine musical. Sans surprise, ces événements ont connu un franc succès et c'est pourquoi ces derniers vont se renouveler !

Dès aujourd'hui, et jusqu'au vendredi 8 décembre, plus de 3 000 disques vinyles en double et triple exemplaires issus de la discothèque de Radio France seront proposés à la vente exclusivement sur le site drouotonline.com. Les galettes seront réparties en 500 lots et 11 catégories diverses (chanson française, blues, jazz, expérimental...). Elles ne tarderont pas à trouver preneur, alors n'attendez pas pour chiner sur le site.

Ce lundi 11 décembre, la vente se passera non pas dans le monde virtuel mais dans l'institution Drouot Montmartre. Cette fois-ci, ce sont pas moins de 70 000 CDs qui pourront être achetés dans leur boîte d'origine et marqués d'une étiquette Radio France. Ils seront vendus par lots et certains méritent au moins le coup d'oeil. Il y aura notamment un lot de trois disques 33T avec pochettes illustrées par l'artiste Andy Warhol, ou encore un EP de Serge Gainsbourg pour la bande originale du film Strip-Tease. Et ce ne sont que deux petits exemples ! Pour découvrir le reste, rendez-vous sur le catalogue en ligne.

À l'approche de Noël, ce serait peut-être un chouette cadeau à faire à votre ami collectionneur (ou à vous-même, après tout).

Drouot Montmartre
21 rue d'Oran, 75018 Paris
Exposition au public ce lundi 11 décembre de 8h30 à 9h30 suivie de la vente

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés