New

Deux nouveaux titres de Radiohead disponibles en streaming

Deux nouveaux titres de Radiohead disponibles en streaming

By Cécile Lienhard
14 Nov 2016

Après avoir mis en ligne les bonus de leur album "In Rainbows" sur les plateformes de streaming le mois dernier, le groupe anglais Radiohead livre deux titres inédits datant de 2009.

Le 11 novembre dernier, Radiohead a mis en ligne deux titres sur Spotify : "Harry Patch (In memory of)" et "These are my twisted words". Le premier est un hommage au dernier soldat survivant ayant combattu dans les tranchées de la Première Guerre mondiale.

Le chanteur Thom Yorke avait expliqué sur son site en 2009 : "J'ai entendu un entretien très émouvant d'Harry Patch il y a quelques années (...) La façon dont il parlait de la guerre a eu un impact important sur moi. (...) C'est devenu l'inspiration pour une chanson que nous avons enregistrée quelques semaines avant sa mort".

Le single "Harry Patch (in memory of)" était disponible en téléchargement payant sur leur boutique officielle online avec le second titre "These are my twisted words". L'argent récolté a été reversé par le groupe à la Royal British Legion qui vient en aide aux soldats britanniques.

Pour info, la bande sera de retour pour une tournée en 2017. Après Glastonbury le 23 juin dernier, Radiohead sera de passage en France le 2 juillet prochain sur la scène du Main Square Festival, à Arras, et les places ont été mises en vente la semaine dernière.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés