Deux Irlandais fabriquent une réplique de la pyramide des Daft Punk

Deux Irlandais fabriquent une réplique de la pyramide des Daft Punk

By Tawfik Akachar
06 Sep 2017

Cela fait plus de dix ans que les deux fans attendent avec impatience le retour des Daft Punk sur scène. Mais comme le dicton le dit : "On n'est jamais mieux servi que par soi-même".

Si vous ne connaissez pas Daft As Punk, ce tribute band venu d'Irlande, vous risquez très vite de devenir fans. D'après les propres termes des membres du groupe, Eugene et James, ces derniers sont "le tribute band numéro 1 en Europe". Pour le devenir, ils n'ont pas lésiné sur les moyens avec leur "casques à 3000$, fabriqués sur-mesure aux USA" et leurs "live sets visuel de deux heures". Le duo est "aussi proche des vrais Daft Punk qu'il est robotiquement possible de l'être".

Deux Irlandais fabriquent une réplique de la pyramide des Daft Punk

Un close-up sur les répliques de casques utilisées par James et Eugene, des Daft As Punk.

On est encore loin du statut légendaire de Guy-Manuel de Homem Christo et Thomas Bangalter mais, pour un fan-project, il y a tout de même de quoi être fier. Il faut dire que les Daft As Punk ont connu un franc succès de l'autre côté de la Manche avec des dizaines de dates et des milliers de spectateurs. On ne sait pas combien le projet pharaonique (désolé) leur a coûté, mais une chose est certaine : rien n'a vraiment été laissé au hasard. Chez nos confrères de Thump UK, Eugene explique même "avoir sollicité l'aide d'un avocat pour s'assurer que tout était légal".

Mais si on vous en parle, c'est bien pour une raison précise. Sur leur page Facebook, les deux amis ont effectivement annoncé le 22 août dernier être en train de travailler sur une réplique grandeur nature de la pyramide d'Alive 2007, la légendaire tournée des vrais Daft Punk. "Nous la dévoilerons lors d'un show unique le 20 octobre à Dublin", annoncent-ils fièrement. Et il y a de quoi être fier puisque le show affiche déjà, près de deux mois avant cette date, complet. De nouveaux tickets devraient arriver en ligne très prochainement.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés