Skip to content

Design : “The Transforming Bar Desk” le bureau qui cache bien son jeu

Idéal pour les espaces restreints, ce bureau se transforme en bar en un seul geste. Simple, fonctionnel et très bien pensé.

Qu’on habite un loft de 600 m² ou un studio de 15 m², bien agencer son espace est primordial. Si ce bureau est plutôt fait pour la deuxième catégorie de personnes, on peut en être certain, il séduira la majorité des amateurs de design. Ce “Transforming Bar Desk” est l’oeuvre de Jonathan Odom, un designer américain affilié à la firme Indestructable Design Studio.

Élégant et ingénieux

Quand on bosse beaucoup depuis la maison, la frontière entre travail et détente est plus virtuelle qu’autre chose. Avec cette pièce en bois, le concept est plutôt discret si l’on ne s’éternise pas sur les détails qui la composent. C’est en y regardant de plus près que l’on devine que cette dernière est modulable. En baissant le plateau mural (dont la surface est recouverte de liège, histoire de vous aider à vous organiser, vous et vos punaises) le bureau se transforme en… bar ! C’est d’ailleurs en tant que tel que le meuble est catalogué.

Il possède par ailleurs une capacité de rangement de 20 bouteilles, ainsi qu’un orifice pour les prises de courant. Vous pourrez ainsi y passer le cordon d’alimentation d’une multiprise ou alors simplement de votre ordinateur de bureau/ ordinateur portable. Il accueillera avec aise les écrans de taille standard. Une fois transformé, donc, à vous les cocktails !

Vous l’aurez compris, cet hybride est fait de bois et d’ingéniosité. Deux composants essentiels à un bel intérieur, propre et élégant. Les bouteilles ne sont pas fournies avec le bar, et l’abus d’alcool est bien évidemment déconseillé, tant il est dangereux pour la santé.