Le designer français Eric Miomandre vient de lancer la première collection de mobilier pensé exclusivement comme des range disques vinyles. Une bonne idée de cadeau… si vous avez les moyens.
Quand on s’installe dans un nouvel appartement, il est absolument nécessaire d’investir dans un bon lit. Pour les gros diggers, il est quasiment aussi important de trouver le meuble parfait où ranger leur galettes. Seul hic : il est très difficile d’en trouver et, souvent, ces derniers doivent un peu se débrouiller avec ce qu’ils trouvent sur le marché.
Les propriétaires de disques seront donc ravis d’apprendre que l’architecte et designer français Eric Miomandre vient de lancer la première collection existante sur le marché de mobilier pensé exclusivement comme des range disques vinyles. Ces étagères sont en chêne et acier laqué découpé au laser et ont été étudiées pour fournir un maximum d’espace de rangement grâce à une faible épaisseur des parois verticales. Mieux : elles possèdent des ouvertures circulaires au niveau des montants, histoire de mettre en valeur les visuels des pochettes (et offrir un peu de couleur à votre intérieur ?).
Un certain prix
La collection existe en quatre modèles combinables et quatre dimensions : 329 x 327 x 740 pour 180 vinyles, 654 x 327 x 740 pour 360 vinyles, 329 x 327 x 1820 pour 450 vinyles et 654 x 327 x 1820 pour 900 vinyles.
Le moins ? Évidemment, ces meubles ont un prix : il faut en effet compter respectivement 389, 595, 887 et 1091 euros pour chacun d’entre eux. Beaucoup plus cher que les étagères Eket dont on vous parlait récemment. Mais nettement moins jolies aussi !
Les Range Disques Vinyles d’Eric MiomandreDisponibles dans la Galerie Eric Miomandre10 rue Caffarelli, 75003 ParisEt sur le site d’Eric Miomandre