Skip to content

Des sneakers blanches tout de suite !

Depuis fin 2013, on ne peut plus nier que la sneaker blanche connait un énorme retour de hype. Comment expliquer le phénomène ?

Début janvier, on vous parlait déjà du retour mode de la basket blanche avec le buzz autour de la sortie de la nouvelle Stan Smith. En effet, fin 2013, Adidas annonçait la réédition de sa mythique sneaker, chaussure emblème des jeunes du milieu reggae et hip-hop, dans les années 80 et 90. A peine sorties sur les étals des grands magasins, elles étaient déjà en rupture de stock !



Aujourd’hui, la tendance ne s’essouffle pas, à tel point qu’on la surnomme le “nouveau mocassin”. Pourquoi un tel engouement ? Un retour de hype évident de la basket bien sûr (et ce depuis plusieurs années) mais aussi une tendance liée au printemps. La basket blanche, qu’on fabrique aussi beaucoup chez Lacoste, Converse et même aujourd’hui dans les grandes maisons comme Vuitton ou Saint Laurent apporte une touche de coolitude à un look. Contrairement à il y a 25 ans, elle se porte avec tout, aussi bien une tenue chic que décontractée. Seule règle à respecter afin d’éviter le fashion faux-pas : les conserver d’un blanc immaculé.

Vous l’aurez donc compris, il va falloir regarder où vous mettez les pieds si vous songez à y succomber !