Des playlists Spotify basées sur...  votre ADN

Des playlists Spotify basées sur... votre ADN

By Charlotte Bernard
03 Oct 2018

Spotify s'associe à AncestryADN, le plus grand site de généalogie au monde, pour un projet commun : proposer des titres et des playlists en fonction des origines de l'utilisateur.

Proposer aux utilisateurs de Spotify des titres en fonction de leurs origines. C'est pour réaliser ce grand projet que se sont associés Spotify et AncestryADN, le plus grand site de généalogie au monde qui offre des tests de salive à domicile.

Ça peut paraître fou mais, en fait, pas tellement. La recherche ADN se démocratise chez les particuliers : de plus en plus de gens font des recherches pour connaître leurs origines, voire réalise leur arbre généalogique. La raison ? La baisse du coût des tests, en partie. Et pour cause : plus de 10 000 personnes sont inscrites depuis le lancement de la collaboration et 10 millions de personnes à travers le monde ont déjà passé le test d'AncestryADN. Ces derniers peuvent donc désormais utiliser leurs résultats dans leur compte Spotify.

Mais alors, que propose l'app' musicale exactement ? Et bien, apparemment, elle suggérerait à l'utilisateur à qui on a trouvé, par exemple, des origines chinoises, d'écouter des chants traditionnels chinois. Ça peut sembler cliché dit comme ça, c'est vrai, mais en réalité, le but premier est d'explorer le patrimoine culturel de son héritage ancestral. Malheureusement, le test n'est pas encore accessible en France. Pour nous faire patienter, Spotify propose une option "ADN musical", c'est-à-dire une playlist constituée à partir des genres musicaux que vous avez l'habitude d'écouter via l'appli. L'occasion de sortir de sa zone de confort !

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés