Des hackers ont supprimés

Des hackers ont supprimés "Despacito" de YouTube

By Léopold Lemarchand
10 Avr 2018

Rassurez-vous, vous pouvez toujours écouter le morceau sur les autres plateformes.

Si vous écoutez votre musique sur Youtube, vous avez peut-être remarqué quelque chose qui n'allait pas depuis ce matin. En effet, le célèbre site d'hébergement de vidéos connaît en ce mardi 10 avril un piratage sur de très nombreux clips. Un groupe de hacker a souhaité mettre le bazar sur la plateforme et a renommé les titres de quelques vidéos d'importants artistes. Parmi les victimes, on compte Vald, Damso, Kalash, Post Malone, Adele, Calvin Harris, Katy Perry, Drake, Maroon 5 ou encore Shakira. Cette attaque est signée par différents pseudonymes dont celui de Kuroi'SH, qui avait déjà fait parler de lui en hackant des espaces de la NASA en 2015.

Plus qu'une simple modification des titrages de vidéos, ils en ont même carrément supprimé une en particulier : le clip de "Despacito", le tube interplanétaire de Luis Fonsi et Daddy Yankee. Un coup dur pour ceux qui n'en avaient pas encore fait une overdose mais aussi pour les artistes qui avaient réussi à cumuler plus de 5 milliard de vues sur le clip, qui était d'ailleurs la vidéo la plus visionnée sur Youtube. Si cela peut vous consoler, la musique est présente sur les plateformes de streaming musical.

Par chance, la deuxième la plus vue de la plateforme, "Gangnam Style" de Psy, est toujours en ligne. On va donc sans hésitation s'en délecter...

UPDATE 10/04 : Bonheur et joie pour les fans de "Despacito", le morceau est de retour sur YouTube.

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés