Des fruits pour servir ses cocktails !

By Mathilde Kichenama
13 Août 2012

Servir ses cocktails dans des fruits - idées décoration @Fotolia

Des fruits pour servir ses cocktails !

L'ananas remplace à merveille votre verre à cocktail !

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, A CONSOMMER AVEC MODERATION

Servir ses cocktails dans des fruits - idées décoration @Fotolia

Des fruits pour servir ses cocktails !

Un cocktail 100% fruit !

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, A CONSOMMER AVEC MODERATION

Servir ses cocktails dans des fruits - idées décoration @Fotolia

Des fruits pour servir ses cocktails !

Des cocktails qui sentent bon les vacances au soleil !

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, A CONSOMMER AVEC MODERATION

Aujourd'hui lorsque l'on cuisine, on accorde autant d'importance à la présentation qu'au goût. On soigne sa décoration et on présente ses assiettes comme les chefs des grands restaurants. Pour les cocktails c'est la même chose! On s'offre la panoplie du barman et des livres de recettes pour épater ses amis. L'été, serv

Aujourd'hui lorsque l'on cuisine, on accorde autant d'importance à la présentation qu'au goût. On soigne sa décoration et on présente ses assiettes comme les chefs des grands restaurants. Pour les cocktails c'est la même chose! On s'offre la panoplie du barman et des livres de recettes pour épater ses amis . L'été, servir ses cocktails dans les fruits cartonne à tous les coups. Il sont originaux, malins et estivaux!

On ne sait pas vous mais nous les cocktails servis dans les fruits ça nous inspire des vacances à Bora Bora, des palmiers, la teuf les pieds dans l'eau... le rêve quoi ! Pour recréer l'ambiance " sous les tropiques " chez soi et en mettre plein la vue à ses potes, on peut facilement réaliser des cocktails 100% fruités!

L'ananas

Alors à votre avis qu'est ce que l'on peut bien faire avec notre ami l'ananas ? Une Piña colada bien sûr ! On coupe l'extrémité du fruit et on réserve la tête. Après l'avoir évidé, on mixe la pulpe pour confectionner son elixir et on verse le tout dans l'ananas. Pour la déco, on fixe la tête sur le côté, dans la peau du fruit, avec un pique à apéritif. On ajoute une petite ombrelle, une rondelle d'orange ou une cerise pour la touche de couleur, une belle paille et le tour est joué !

Si vous n'êtes pas trop fan de la Piña Colada, vous pouvez aussi utiliser votre ananas pour réaliser le sulfureux cocktail Sex on the Beach ! Une belle idée pour charmer l'élu de votre coeur...

Noix de coco

La noix de coco est le fruit parfait pour remplacer les verres à cocktails ! Solide et exotique, elle sublime nos breuvages. Mais attention au coupures ! Maladroits, abstenez-vous !

On peut l'utiliser pour servir ses Pina colada (oui aussi!), ses punchs ou ses liqueurs à la noix de coco ! Pour impressionner ses potes, on choisit un coco entier (facile à trouver dans les petites épiceries exotiques) et on le décore avec une ombrelle ou des rondelles de fruits piquées dans la tranche de l'écorce. Pour plus de simplicité, on peut aussi utiliser uniquement la noix. Décorée avec un quartier d'ananas et une large paille, le succès sera garanti !

La pastèque

Idéale de par sa grande taille, la pastèque remplace à merveille nos saladiers. Bien évidée, on peut l'utiliser pour présenter ses punchs ou ses sangrias. Ne vous débarrassez pas de la pulpe si délicieuse ! Réalisez des billes de pastèque que vous servirez en apéritif !

Le melon

Frais et gorgé d'eau, le melon est un fruit très apprécié l'été. Son petit plus : on peut l'utiliser pour servir ses cocktails ! Tout comme l'ananas, il accueille à merveille le Sex on The Beach et tous les cocktails à base de liqueur de melon.

Vous manquez d'idées ?

Coupez la tête d'un melon en gardant une base assez importante pour pouvoir remplacer un verre à cocktail. Epépinez-le et retirez la majorité de la pulpe. Mettez dans un blender: 250g de chair de melon, le jus d'un citron vert, 30 cl de sirop de menthe glaciale, 40 cl de limonade et 15 cl de gin. Réservez au frais et servez à la dernière minute dans le melon décoré d'une tranche de citron vert et de menthe! Royal!

Recette pour 2 personnes:


L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION

Derniers
articles
Cocktails

Les
pluslus

Lespluspartagés