Skip to content

Des chips de méduse, un prosecco bleu, un DJ cuisinier… Les infos unexpected

Cette semaine, on a découvert qu’un homme pouvait mixer et cuisiner en même temps, qu’on pouvait se faire un Spritz avec du prosecco bleu, ou encore que la reine Elizabeth II d’Angleterre avait un petit problème avec l’alcool… entre autres. Voici les infos unexpected !

Des chips de méduse pour l’apéro ?

On a toujours pensé que la méduse était un animal inutile. Mais ça c’était avant parce que des chercheurs danois, leur ont trouvé une utilité dans le numéro d’octobre 2017 du International Journal of Gastronomy and Food Science : celle de pouvoir être mangées. En plus, la recette pour les préparer est assez simple… Effectivement, il “suffit” de tremper les bestioles dans un mélange de sels, ce qui va leur faire perdre progressivement leur eau (la méduse est constituée à 98% d’eau, pour rappel) puis leur texture gel va alors se transformer en ce qui ressemble fort à une chips. Personnellement, on restera sur le saucisson pour l’apéro.

Une chips de méduse

Une chips de méduse

La reine Elizabeth II boit l’équivalent de 4 cocktails par jour

Cela fait 65 ans que la reine Elizabeth II d’Angleterre est sur le trône. Un record au Royaume-Uni. La cousine de l’intéressée, Margaret Rhodes a peut être donné l’explication de cette longévité à un journaliste de The Independent. Cette dernière a, en effet, rapporté que la reine consommerait environ 6 unités d’alcool par jour : “Elle prend un gin et un vermouth avant le déjeuner avec une tranche de citron et beaucoup de glaçons. Au cours du repas, elle prendra du vin puis un Martini et une coupe de Champagne dans la soirée”. Soit l’équivalent de 4 cocktails par jour. À 91 ans. Vous souriez ? En vrai, c’est une très mauvaise idée…

La reine Elizabeth II d'Angleterre

La reine Elizabeth II d’Angleterre

Pikachu peut désormais vous marier

Au Japon, les patrons de la société spécialisée dans l’organisation de mariages, Zexy, ont eu une idée un peu étrange : ils ont proposé à leurs clients la possibilité, via un formulaire d’inscription de mariage intitulé konintodoke, de se faire marier par… un couple de Pikachu. On ne sait pas quoi faire de cette info alors on vous laisse avec la vidéo preuve ci-dessous.

Qui veut booker un DJ cuisinier ?

Vous pouvez très certainement concevoir qu’un platiniste puisse exercer une profession. Après tout, tous les “artistes” ne peuvent pas vivre de leur art. Un DJ peut donc tout à fait mixer la nuit et cuisinier le jour, par exemple. Et bien DJ Chef (oui, c’est vraiment son nom) fait mieux que : il fait tout ça en même temps. Il est “The only entertainer who simultaneously cooks and DJs for special events worldwide”. Ou en français : le seul DJ qui mixera tout en cuisinant lors de votre Bar Mitzvah/mariage/anniversaire surprise (rayez la mention inutile). Oui, vraiment… Pour le booker, c’est par ici !

DJ Chef

DJ Chef

Nous ne sommes pas prêts pour le prosecco bleu

Les fondateurs de la maison italienne Fratelli Saraceni viennent de créer un nouveau mélange de vin à base de vin pétillant, curaçao bleu et pêche. Le résultat ? Un prosecco bleu baptisé Blumond et vendu 20 euros. Imaginez-vous déjà faire avec ce dernier votre Spritz : le bleu du prosecco et le orange de l’Apérol donnerait un mélange… marron. Non merci.

Le prosecco bleu Blumond

Le prosecco bleu Blumond

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.