Ah novembre ! Le retour des journées pluvieuses, des températures en baisse et des nuits plus longues, on s’en passerait bien si l’on pouvait ! Ces conditions automnales signent aussi le retour des ennuyeux petits rhumes. Notre solution ? Des apéros sans alcool vitaminés pour garder la forme !
Dans ce nouvel article #AperoTimeBySchweppes, nous mettons à l’honneur le moment de l’apéro d’une nouvelle manière. Nous vous proposons d’essayer des apéros sans alcool plein de vitamines pour rester en forme et être plein d’énergie pendant l’automne.
Des apéros, des vitamines, des boissons sans alcool
Quoi manger ? Il y a un tas de possibilités lorsqu’il s’agit de préparer sa planche apéro. Néanmoins, pour s’assurer qu’elle sera healthy, il faut mêler l’utile à l’agréable.
Pour commencer, on ne refusera pas un peu de fromages. Un grand nombre d’entre eux sont de bonnes sources de vitamine D – essentielle pour notre système immunitaire : le Bleu, le Cheddar, le Gruyère Suisse, le Brie, le Munster.
Pour grignoter, des fruits secs et des fruits à coque sont aussi d’excellents snacks pour composer votre planche apéro. Les noix de cajou (non salées), les amandes, les noix, les amandes, les pistaches renferment un tas de micro-nutriments : magnésium, phosphore, fibres, mais aussi les vitamines B et E qui sont des antioxydants puissants.
Enfin, un autre conseil : pourquoi ne pas ajouter quelques légumes crus, comme des radis, des carottes, à tremper dans du houmous ou du guacamole ? Les carottes sont de grandes sources de vitamines A, B et K, nutriments qui interviennent sur la santé de nos yeux, de notre peau et l’état de nos cellules. Le houmous est aussi une bonne source de vitamines C et le guacamole, fait à base d’avocats, apporte une bonne dose d’omega-3.
Quoi boire ? Les cocktails sans alcool vitaminés sont bien plus nombreux qu’on ne le croit. On se tourne habituellement vers des mélanges à base de fruits pour obtenir des boissons énergétiques. Le mocktail Chantaco est d’ailleurs un bel exemple. Ce mélange de jus d’orange, jus de citrons jaunes, jus de pamplemousse et sirop de fraise est un breuvage rempli de vitamine C, idéal pour affronter les matins humides et froids.
Autre idée : le cocktail tropical sans alcool se compose de jus de citrons jaunes, de jus d’oranges et de jus d’ananas. Pour faire le plein de vitamine C, le cocktail tropical sans alcool se hisse largement sur le podium des boissons boostées en vitamines.
Dans un registre un peu différent, le mocktail Pepper Girl de la Mezcalaria offre une autre version des boissons sans alcool pleines de nutriments. Il se compose de sirop de poivron, de jus d’ananas, de jus de citrons verts, de Schweppes Ginger Beer, d’une belle tranche d’ananas et deux belles tranches de poivron rouge. Avec cette boisson, vous vous assurez d’obtenir une bonne dose de vitamines C et A, mais aussi du fer, du potassium, du magnésium provenant du poivron.
Participez à notre grand jeu concours #AperotimebySchweppes pour tenter de remporter un week-end de rêve dans une villa privatisée parmi de nombreux autres prix.